Big problème
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Jérémy
|
|
|
|
|
|
Regarde ce sujet, surtoutClamXav, mais bon je ne suis pas convaincu pour le virus...
![]() *** Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance ***
![]() ------------------------ iMac Alu 20" - 2,4 Ghz - 4 Go Ram - Léopard - iPhone 3GS |
|
|
|
Jérémy
|
|
Detecter, je ne sais pas, par contre, Net Barrier est très efficace pour s'en préserver...
![]() *** Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance ***
![]() ------------------------ iMac Alu 20" - 2,4 Ghz - 4 Go Ram - Léopard - iPhone 3GS |
|
Mais si j'en ai déjà chopé un, c'est trop tard, ou Net Barrier ira quand même ?
Jérémy
|
|
Ben c'est ce que je te dis, detecter je ne sais pas... C'est tellement anecdoticte sur Mac, que je ne vois pas de programme pour...
Par contre au mois de Mai, lorsqu'il y a eu un Trojan identifié, Intego Virus Barrier l'avait attrappé et détruit... ( Même éditeur que ci-dessus )... ![]() *** Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance ***
|
Bon, voilà ce que je crois :
Le mail zarbi, je l'ait chopé aussi avec mon pseudo et tout. Seulement pour toi, tout ton LAN l'a prit aussi. Résultat, ton iMac ne risque rien mais le problème est que tu n'es pas admin du réseau avec le Mac donc à chaque fois les PC sont vérolés via... le routeur. Il faut donc ré initialiser le routeur (je suppose qu'il est en DHCP ?) et de ce fait il va donner d'autres IP aux ordis en présence. Mais un conseil et tu feras ce que tu voudras. Mets toi le routeur sur ton Mac en Admin réseau. Tu vas rendre des services aux possesseurs de PC du réseau. Le Mac va bloquer EN PARTIE SEULEMENT les virus et autres "embrouilles" ça n'empêchera pas d'activer les antivirus des PC mais ça limite trèèès fortement. Le Mac admin reseau fait un peu barrage, surtout si tu lui met NetBarrier. Mon iMac G3 est serveur pour mon G4 et le PC de mon fils (avec Kapersky quand même c'est qu'un PC...) Donc pour en revenir à ce fameux Mail, je l'ait placé dans les indésirables de .Mail et le PC du fiston n'y a vu que du feu. J'ai vérifié, même Kapersky ne l'a même pas archivé. Voilà, voilou ![]() Euh c'est un peu de boulot mais c'est pas très compliqué |
|
Jérémy
|
|
|
|
Voilà, et comme il me le dit si souvent « chacun sa merde » :lol:
Jérémy
|
|
61 message(s)
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5