probleme mise a jour mac os x 10.4.10
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
ludo
|
|
ludo
|
|
ludo
|
|
Essaye un démarrage en mode sans échec :
http://docs.info.apple.com/article.html ... =107392-fr |
|
Bon, si je m'en tiens à l'historique, il n'y a pas eu de mises à jour système... faudrait voir où elles sont...
![]() Autre chose que j'aimerais comprendre c'est pourquoi, dans la majeure partie, les personnes qui acquièrent un ordinateur d'occasion ne reçoivent pas les disques qui vont avec... Parce que, tu vois, Rome, sans ces disques d'install, c'est juste la m... Si tu peux prendre contact avec la personne qui t'a refilé la bête et lui demander (pour ne pas dire exiger) de te donner ces disques. Sinon, tu es bon pour acheter une version de Tiger. A quelques mois de la sortie de Leopard, c'est un peu dommage... En clair, il te faut un disque système (CD ou DVD) sur lequel tu puisses démarrer et lancer l'Utilitaire de disque qui va faire les réparations nécessaires et, au pire, te permettre de réinstaller un système propre. Après, tu n'auras qu'à faire les mises à jour proposées. Sans ça, je ne vois pas trop comment te dépatouiller à distance... désolé. Bon courage! ![]() ![]() ![]() |
|
Et une mise à jour combo ??
![]() ![]() ![]() EDIT : Au temps pour moi, il a déjà essayé... :smileylm16: ![]() MBP 13" Unibody [2,26GHz C2D, 2GB RAM, 160Go]
Mac OS 10.7.1 - iPod Touch 32Go iOS4 |
|
MBP 13" Unibody [2,26GHz C2D, 2GB RAM, 160Go]
Mac OS 10.7.1 - iPod Touch 32Go iOS4 |
|
Si Rome était un utilisateur averti, je pense qu'on pourrait lui donner ce genre de conseils. Ce n'est pas le cas, alors il est peut-être préférable d'aller au plus simple.
Rome, encore une chose. Si tu connais quelqu'un dans tes connaissances qui a un Mac et qui veut bien t'aider, essaye de monter ton PowerBook en mode Target et essaye de réparer ton disque. Il sera reconnu comme un disque dur externe. Monter ton PowerBook en mode Target signifie de le brancher à un autre Mac avec un câble FireWire. Ensuite, tu démarres le Mac, puis le Powerbook en appuyant simultanément sur la touche T. Au bout de quelques instants, tu as un écran bleu avec un sigle Firewire jaune sur l'écran du PowerBook. Sur le Mac, il apparaîtra comme un simple disque dur. Après, tu lances Utilitaire de disque depuis le Mac et tu tentes la réparation. Pourquoi tout ce bronx ? Simplement, parce qu'il n'est pas possible de réparer certains fichiers qqui sont utilisés par le système du disque de démarrage. Donc, si tu le fais depuis ton PowerBook, il ne peut pas intervenir, d'où la nécessité de le faire depis un support externe, CD, DVD ou disque dur externe. Si ça passe, essaye de refaire les mises à jour mais ne prends que ce qui t'es proposé. Si ça ne marche pas, l'avis d'un technicien sera le bienvenu mis il n'est pas impossible que tu doives réinstaller Mac OS X... Bon courage! ![]() ![]() ![]() |
|
23 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retour vers Question sur un logiciel
Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Powered by phpBB© 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group