Du coup, il n'est plus proposé.... ou plutôt, a été retiré. Puis, Pages est arrivé. Donc, plus de raison(s) de s'attarder sur AppleWorks.
Cela dit, y'a pas photo...
Voici ce que donne un document .cwk ouvert dans AppleWork et dans Pages

Pour répondre à ta question du pourquoi, tu as la réponse sur le A vos MAC n° 68 (AppleWorks contre OpenOffice) mais pour résumer, problème d'intégratoin d'AppleWorks à Mac OS X et Aqua. Et, avec l'arrivée de Tiger, ça aurait empiré.
Du coup, il n'est plus proposé.... ou plutôt, a été retiré. Puis, Pages est arrivé. Donc, plus de raison(s) de s'attarder sur AppleWorks. Cela dit, y'a pas photo... Voici ce que donne un document .cwk ouvert dans AppleWork et dans Pages ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Et OpenOffice, il ouvrirait pas les cwk ?
|
|
Un petit truc que tout le monde doit connaître pour avoir des images en 300 ppp dans AppleWorks au lieu de 72 :
• Une fois l'image dans AW, cliquer dessus pour la sélectionner si ce n'est déjà fait, puis faire Menu Objet -> Dissocier l'image. Vous allez avoir votre image avec un tour noir (à enlever dans "pas de trait") et un fond blanc que vous pouvez supprimer. • Puis vous sélectionnez votre image, vous allez dans Menu Edition -> Infos Bloc et là vous choisissez si vous désirez 144, 288, 300 ou 360 ppp. Votre image va diminuer ! donc, il faut la placer avant sur votre page dans le coin à droite si vous ne voulez pas la perdre... Enfin tout dépend de la grandeur d'origine. Voilà vous avez une belle image avec une jolie définition. D'après mon expérience, ça ne fonctionne pas avec les images noir et blanc en pict. Le gros ennui, c'est que après vous ne pouvez plus redimensionner votre image comme vous le voulez. |
|
|
|
Sauf que Word ouvre les cwk ...
![]() |
|
Tiens, c'est vrai ça !
Ah ! que les documents en texte parce qu'il vient de m'en refuser un qui doit être en vectoriel (et comme j'ai surtout des doc en vectoriel...) Merci pour l'info Hobbes. ![]() Question subsidiaire : un .cwk s'ouvre avec Word PC ? |
|
Retour vers Question sur un logiciel
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)