Salut,
Voilà mon problème...
J'utilise office (word / excel) pour mon travail. Chez moi je suis bien entendu sous mac et à mon travail sous windows.
Les fichiers créés dans office mac sont parfaitement reconnu par office windows, no problemo. Par contre l'inverse pose problème... les fichiers créés ou modifiés dans office windows ne sont plus reconnu par office mac (un message m'indique: Fichier.xls inaccessible. Le fichier est en lecture seule ou vous essayer d'acceder à un emplacement en lecture seule. Il est également possible que le serveur sur lequel est enregistré le document ne répond pas.) J'arrive tout de même à les lire avec iworks (pour les fichiers excel avec numbers par exemple) Ceci est valable aussi bien sous n'importe quelle versions d'office windows (de 97 à 2007)
Les transfert sont réalisés avec une clé USB classique.
Cela commence vraiment à devenir pénible, et j'ai bien sur le droit à des remarques à deux balles pour mon petit ibook que j'adore niveau compatibilité mac/windows.
Rencontrez-vous le même problème ?
Avez-vous une solution à me proposer ?
Compatibilité entre office windows et office mac
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Salut
Ces fichiers ne se verrouilleraient-ils pas ? Ou un problème d'autorisation ? Vérifie en faisant Lire les infos pour l'un d'entre eux qui pose problème. |
|
Dans les infos du fichier, il indique que le fichier n'est pas verrouillé et au niveau autorisations: lecture et écriture autorisées.
|
|
![]() Super Raymond(e) !!!
Message(s) : 704
Inscription : Sam Oct 13, 2007 14:44 Localisation : Derrière un Macbook |
lorsque vous enregistrez votre dcument office sur PC, avez vous des options de compatibilité? (certaines fois, il y a compatible pc, mac/pc...)
(je crois qu'il faut chercher du côté de "enregistrer sous" ) |
Pas de résultat à ce niveau là !
quand j'enregistre avec la dernière version office pc ( .xlsx ) (2007) mon office mac (2004) ne reconnaît même pas ce dossier, et l'ouvre automatiquement avec numbers (et l'ouvre correctement) RRRrrrrRRR... |
|
Mais il n'y a pas justement un truc d'incompatible avec la version 2007 et les anciennes versions qu'elles soient d'ailleurs PC ou Mac ?
|
|
|
|
de toute manière, à mon travail c'est du office pc 2003, et cela ne marche pas plus !!!
Ce qui est bizarre c'est qu'il n'y ai pas de problème dans un sens (office mac vers office pc) et que dans l'autre sens ça ne marche pas ! (office pc vers office mac) c'est quand même très énervant ! |
|
|
|
|
|
Il a quelques bugs pour Word... Mais rien de très embêtant.
Pour ma part, elle me convient très bien, je la préfère à Pages. Après, tout n'est qu'une question de goûts... Powerpoint aussi bug un peu, mais encore une fois, rien de très embêtant. Pour l'ergonomie, c'est plus sobre, lissé, beau. On a envie de l'utiliser pour travailler. Tout est intuitif pour ma part, et optimisé pour les Intel®. Je ne suis pas déçu, mais pas non plus impressionné et il est vrai que je préfère la version PC. Pour les fichiers, j'ai déjà eu ça (des fichiers endommagés dans une clé). Regarde bien les configurations en enregistrant ton document, et regarde bien si tu n'utilises pas des documents ou ressources accrochées à ton fichier qui manqueraient. De plus, est-ce que cela fait ça avec TOUT tes documents? Il te les ouvrent avec Pages ou Numbers? |
|
23 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Question sur un logiciel