1-ou puis je trouver X11
2-quesquecestquecetruc ?
EDIT: en fait c'est bon, j'ai trouver un peu d'infos sur les informations complémentaires sur le logi dans la rubrique de LM

Bonzour la compagnie. Lorsque je veux installer "Gimp.app" il me demande X11, donc question:
1-ou puis je trouver X11 2-quesquecestquecetruc ? EDIT: en fait c'est bon, j'ai trouver un peu d'infos sur les informations complémentaires sur le logi dans la rubrique de LM ![]() Dernière édition par elliottosaxo le Dim Juin 11, 2006 18:24, édité 1 fois.
Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...même quand tu t'en occupe, il meurt !
![]() |
|
tu trouvera X11 sur le CD ou le DVD d'installation de ton système. et X11 permet d'utiliser des soft comme Gimp ou Open office Org sur le mac.
|
|
Pour installer X11 sous Tiger (OS X.4) :
http://docs.info.apple.com/article.html ... =301229-fr sous Panther (OS X.3) : http://www.apple.com/downloads/macosx/a ... acosx.html |
|
Pour le DVD d'instalation OS X 10.4, inserre le, tu vas tout en bas de la fenetre t tu vois un truc comme "install more aplications"
Tu lance et tu installe. ![]() Sinon, tu peux télécharger X11 sur le site d'Apple. |
|
Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...même quand tu t'en occupe, il meurt !
![]() |
|
config : iMac 20" [2006] C2D 2,16GHz - 1To - 3Go RAM - ATI 256Mo !
![]() |
|
|
|
Lol moi j'avais pas x11 et par contre j'ai installé le système de fenêtre x86(je crois que je dis une grosse bêtise)et sa marche aussi
![]() |
|
je comprend même pas ce que tu veux dire ... donc oui c'est sûrement une grosse bêtise
![]() ![]() iMac 2.8 GHz 1 Go Ram 24" Mac OS 10.5
|
|
X11 s'installe par téléchargement pour Jagar et Panther mais bizarrement pas sous Tiger. Allez savoir pourquoi? peut être que steve pourra nous le dire
|
|
config : iMac 20" [2006] C2D 2,16GHz - 1To - 3Go RAM - ATI 256Mo !
![]() |
|
iBook G4, 1.42 GHz, OS 10.4.11, 1Go RAM
MacBook Pro, 2.16 GHz, OS 10.5.4, 3Go RAM ![]() |
|
|
|
Allez, je commence, on verra si ça suit.
Pour installer Xfree86 ou Xorg (je conseille xorg), le meilleur moyens est de passer par fink ou encore Darwinports. personellement, j'ai une petite préférence pour fink qui est plus complet et offre la possibilité d'installer plus de 5000 paquets (je dit paquet car se ne sont pas tous des applications). Prenons fink par exemple. Une fois installé (il faut le télécharger et l'installer comme n'importe quelle application mac) tu as la possibilité d'installer d'autres applications du monde unix via des commandes du terminal, du style "fink install xxx". La différence avec les applications mac c'est qu'il n'y pas d'interface graphique d'origine. Il faut installer un complément "fink commander" qui offre alors la possibilité d'installer ou d'enlever des éléments de manière simplifiée grace à une interface graphique. Le même principe est valable pour Darwinports. X11, Xfree86 et Xorg sont des projets qui ont été développé (je crois) pour mac mais il existe plusieurs gestionnaires de fenêtres et plusieurs architecture unix comme RedHat, Mandrake, Gentod, Debian... Là, je met les pieds dans ce que je ne connait pas (il y en a surement ici qui s'y connaissent), chacun semble avoir ses propres inconvénients et avantages. Moi j'avais commencé par x11 puis xfree86 et maintenant xorg qui me permet d'exploiter pleins de logiciels différents. Enfin, je fait surtout ça pour m'amuser pour le moment. Autre avantage du monde linux, les "mailing lists" où l'on peut demander de l'aide et des infos. Réponse garantie dans les heures (mais plutôt en englais) par les développeurs ou par des passionés. Bref, voilà une petite intro, j'éspère que ça va vous inspirer. iBook G4, 1.42 GHz, OS 10.4.11, 1Go RAM
MacBook Pro, 2.16 GHz, OS 10.5.4, 3Go RAM ![]() |
|
Retour vers Question sur un logiciel
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)