Bonjour,
suite à une manipulation j'ai perdu dans iweb l'enregistrement de mon site internet mais il me reste les dossiers ( n'utilisant pas .mac je "publie dans un dossier" ) est-il possible de rebasculer les fichiers dans iweb pour pouvoir travailler mon site dans l'état actuel des choses ?
Merci
Basculer son site sur iweb à partir des fichiers sources
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Dernière édition par Alfelfe le Dim Nov 28, 2010 19:24, édité 3 fois.
|
|
Salut Alfelfe,
Puisque tu dis ne pas héberger ton site sur .mac, il ne te reste plus qu'à téléchager ton site depuis ton ftp (avec un client ftp). A partir de là, tu pourras tout ouvrir avec iWeb et le ré enregistrer. Attention, tu auras sans doute les liens (web) et les chemins (vers les fichiers, pages, images correspondants) à refaire. Dernière édition par Invite le Dim Nov 28, 2010 13:10, édité 1 fois.
|
|
Euh ! A partir des dossiers, ça risque d'être difficile de reprendre ton site... ou alors faut s'y connaître bien en langage.
C'est vrai que je n'ai jamais essayé. Si Tetio pouvait nous dire comment faire ? |
|
Il ne faut pas partir des dossiers.
Il suffit d'aller sur son client ftp : Dossier " Public_html" ensuite sélection du site "monsite.com" et il télécharge le site entier à l'emplacement qu'il souhaite sur son Mac, de préférence au même endroit qu'avant, ça évitera de refaire tous les liens. Ensuite, soit juste un double-click sur le fichier, soit un "Ouvrir avec" => iWeb. Normalement iWeb va demander l'enregistrement, il suffira de lui dire Ok. |
|
![]() Super Raymond(e) !!!
Message(s) : 619
Inscription : Lun Juil 30, 2007 10:00 Localisation : 13480 Calas |
Bonjour Tetio,
Je ne vois pas comment faire pour ouvrir des fichiers html avec iWeb mais cela m'intéresse... |
Cela m'intéresse aussi car on ne sait jamais.
Mais sur aucun de mes sites créés avec iWeb, je n'ai de dossier "Public_html" De toute façon, sur le ftp je n'ai que le dossier créé par iWeb et que j'ai sur le Mac, rien de plus. Donc je ne vois pas ce que tu veux dire. |
|
Non c'est pas un dossier sur le site lui-même mais dans ton ftp
Je vous montre avec un client ftp, ici c'est Transmit, mais c'est pareil pour tout autre client ftp. Voilà le dossier où se trouve tout ce qui est en ligne. ![]() Et voilà ce qu'on va trouver dans le dossier public_html ![]() Les dossiers encadrés en rouge sont des sites entiers (.com). C'est ce dossier là que tu peux télécharger en le glissant sur ton bureau ou mieux, à l'endroit où il se trouvait. Il est possible qu'il y ait doublon, dans ce cas : "Certains fichiers existent déjà, voulez-vous les remplacer" Il faut remplacer. |
|
Si je comprends bien cette "astuce" ne vaut que pour les sites faits avec iWeb, mais hébergés ailleurs que chez Mobile.me.
C'est déjà bien, mais j'ai cru un moment... |
Ah non non Claudius, tu peux faire ça avec n'importe quel site dès l'instant qu'il a un accès ftp.
Lorsque j'ai grillé mon DDint cet été, c'est comme ça que j'ai récupéré tous mes sites. |
|
Moi je n'ai pas de dossier "Public_html"
|
Mais Tetio tu n'as pas fait tes sites avec iWeb ?
Je t'assure que je n'ai pas du tout ce dossier... comme Claudius. Je viens même d'aller voir directement sur le ftp de Free et non il n'y a pas le dossier dont tu parles. |
|
je viens de réussir avec le index.htlm, il faut forcer l'ouverture avec iweb et il te l'affiche.
![]() |
|
|
essaye avec index.htlm
ouvrir avec iweb ![]() |
|
|
|
24 message(s)