dropbox et connexion
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
![]() ![]() ![]() |
|
Chez mi çà fait pareil.
C'est parce l'ordi à retenu ton mdp et ton login. "Vie en construction... Merci de bien vouloir patienter"
www.dcoppe.com, www.yahi.be, www.rogercoppe.com MBP (late 2008, 8Go) 10.11.6, Mighty Mouse, Canon MG6150, iPhone SE |
|
![]() ![]() ![]() |
|
j'aurais voulu savoir autre chose aussi; j'ai créer un dossier "share" dans ma page perso et donc entré une adresse email d'un ami pour qu'il puisse y avoir accés
il a installé lui aussi dropbox de son coté, mais je comprend pas comment il doit faire pour accéder à ce dossier ![]() ![]() ![]() |
|
S'ils sont sous Mac, fait un fichier ZIP. Il se décompressera sous la forme d'un dossier dans "Téléchargement" ou à l'emplacement choisi.
En principe, votre dossier share est dans ton dossier Maison > Dropbox. C'est l'avantage d'avoir Mac OS X avec Dropbox, plus besoin de passer par l'interface web, tout se fait depuis le Finder. De même, pour rechercher le lien à envoyer à tes proches, tu peux faire un clic droit dans ton dossier Public > dropbox > Copy public link (copier le lien public). |
|
Salut; donc si j'ai bien compris , je vais dans le finder, puis dropbox, puis le dossier "share" que j'ai créer, et en y glissant dedans un fichier il va automatiquement aller aussi chez mon ami dans le dossier "share" qui doit etre aussi à la méme place ???
![]() ![]() ![]() |
|
sinon je n'ai pas de lien public pour ce qui est des dossiers , je ne l'ai que pour des fichiers
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
En effet, c'est pour cela que je t'ai proposé de faire un ZIP, il est normal que l'on ne puisse pas télécharger un dossier, autrement, tous les sites web se téléchargeraient !
Quant tu vas sur Logicielmac.com/forum, tu téléchargerais "Forum", ce n'est pas logique. ![]() Tu peux accéder à un dossier et télécharger son contenu, c'est ainsi et inchangeable. Cela dit en passant, j'aime bien ton fon d'écran... et le fichier top secret.txt ![]() |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Oui et non. Oui, car ton URL sera disponible à tous ceux à qui tu donneras le lien, ce qui en fait un lien public, mais non, car on ne peut pas le retrouver sur Google.
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
J'ai une question aussi .
J'ai installé dropbox , tout va bien . J'ai créé mes dossiers sans soucis . Par contre , si je fais un clic droit sur un fichier , il ne me propose pas le copy direct link ... ![]() Je n'ai que "révision" et si je clique dessus , mon navigateur s'ouvre et la je peux copier l'url de mon fichier ... Comment faire pour que j'ai le "copy direct link" sur mon clic droit ??? Autre question : Dropbox m'a installé growl . Puis je le viré , ou dois je le garder ??? Je ne vois pas trop à quoi ça sert , malgré avoir lu la fiche LM ... ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Tu peux virer growl.
Les liens "copy direct link" ne sont disponibles que pour les fichiers se trouvant dans le dossier Public. Les autres dossiers sont tes dossiers personnels. |
|
Ok pour growl . Merci .
Maintenant une question encore plus con . C'est quoi la différences entre mes dossiers et le dossier public ??? Parce que si je clique sur "révision" , j'accède à mon fichier , et la je peux copier l'url pour la poster dans un mail ou sur un forum ... Donc par déduction , le dossier public c'est pareil que les autres mais justes avec un accès au lien depuis le finder ... C'est ça ??? Ou j'ai rien compris ... ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
hem...
On va dire que oui. ![]() (y un topic pour ce genre de questions... tu connais d'ailleurs très bien son créateur ![]() Je n’en sais rien à vrai dire. D'après le document texte dans DropBox: "Tout ce qui se trouve dans ce dossier (aka: Dropbox), soit Documents, Pictures, etc. est accessible en ligne. " Peut-être un bug du Finder et une mise à jour à venir ? Avant, on ne pouvait même effacer définitivement ses fichiers donc... on verra comment ça évolue. |
|
16 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Question sur un logiciel