Bonjour à tous !
Voilà, j'aimerai savoir comment faire pour réduire la taille d'in fichier .gif ???
J'ai créé un .gif (images avec Photoshop et .gif avec GifFun), pour remplacer mon avatar sur le forum ! Mais il doit faire moins de 15 Ko... et j'arrive pas a descendre en dessous de 36 Ko (pour réduire la taille j'ai diminué la qualité et la résolution des images dans toshop), mais je sais pas si c'est la meilleure manière, alors si quelqu'un à une autre idée !???
Réduire taille .gif
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Et bien avant de diminuer la taille et la qualité, transforme ton gif en jpeg, ca sera déjà une sacrement bonne compression
![]() ![]() |
|
Salut Melo, je ne connais pas GifFun, mais si tu fais des images dans.psd, pourquoi ne pas faire ton.gif dans ImageReady ?
En ce qui me concerne, j'y vais à tatons. Une petite astuce que j'ai trouvé : Dès que tu as terminé ton .psd, tu "enregistre pour le web" (sur le bureau histoire de pas la chercher ![]() Tiens ! ça me fait penser qu'on doit pouvoir faire son avatar animé d'une qualité bien meilleure sous .swf ! ![]() ![]() |
|
|
|
|
|
|
|
Je sais pas ce qui m'arrive là, mais je suis largué ! Pourtant je maîtrise assez bien toshop, mais je comprends pas comment créer une animation .gif dans ImageReady !
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
laisse moi une petit heure, je te fais un petit tuto
![]() |
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Mais prends ton temps, il ne faut pas te donner tant de mal... |
|
Donc ! en partant de photoshop :
Image n°1 ![]() Toujours dans photoshop : Image n°2 ![]() Ensuite, je viens de m'apercevoir que j'ai oublié un morceau et que j'ai laissé en .png. tu corrigeras de toi-même en .jpeg ![]() ![]() Là dans la fenêtre animation => nouveau calque => tu peux travailler dessus comme dans photoshop mais dans l'onglet "calque" (à droite). Comme tu connais photoshop, je te laisse découvrir le reste, tu vas t'y retrouver assez vite. ![]() ![]() Bon courage ![]() ![]() |
|
Et oublie pas que pour chaque nouveau calque que tu ajoute dans ton animation, tu dois définir lesquel (de calques) sont visibles ou non en cliquant sur l'oeil dans la fenêtre des calques :
![]() Dernière édition par tom (webmaster) le Ven Nov 25, 2005 19:00, édité 1 fois.
MacBook Unibody 2 Ghz - 4 Go RAM - 320 Go DD interne - SuperDrive
![]() |
|
|
|
MacBook Unibody 2 Ghz - 4 Go RAM - 320 Go DD interne - SuperDrive
![]() |
|
|
|
MacBook 2Ghz,2Go de RAM, DD 120Go
|