J'ai télécharger phpbb2 et mysql sur le site officiel (version standard), mais je ne sais pas comment m'y prendre pour installer tout ça sans casser où endommager mon Mac / serveur Apache.
S'il vous plait, aidez moi à réaliser cela, merci

Salut à tous, je souhaite créer un forum comme celui-ci (phpbb) dans mon Mac avec le serveur Apache intégrer.
J'ai télécharger phpbb2 et mysql sur le site officiel (version standard), mais je ne sais pas comment m'y prendre pour installer tout ça sans casser où endommager mon Mac / serveur Apache. S'il vous plait, aidez moi à réaliser cela, merci ![]() THINK DIFFERENT
![]() - Mac Mini G4 - Freebox HD - 13ans de PC intense ![]() |
|
si ça marche approximativement comme sur un serveur de free une fois que tu as activé ta base MySQL (ne me demande pas comment) tu rentre l'emplacement du dossier PHPBB2 sur ton serveur via un navigateur et normalement l'installation va se lancer toute seul en te demandant d'entrer deux trois trucs et voilà c'est fait... en suite libre à toi d'appliquer un thème de faire des parties...
enfin voilà n'oublie pas de donner l'adresse qu'on viennent flooder (par je suppose qu'à la fin le but c'est quand même de mettre tout ça en ligne ![]() Hellel, narcissique.
I wanna see purple floating bubbles on a yellow sky Un iMage c'est Gandalf qui utilise un iPhone |
|
et bien si justement je voudrais savoir comment, car je trouve quelques infos sur le web, mais je voudrais être sur de pas faire n'importe quoi, peut-être que Tom pourait m'aider, et c'est un peu vague les infos que tu me donne, pas asser précis, ex : "tu rentre l'emplacement du dossier PHPBB2 sur ton serveur via un navigateur" ok c'est pur théorie là, je demandais un mode d'emploi, mais merci quand même de ton aide.
THINK DIFFERENT
|
Hellel, narcissique.
I wanna see purple floating bubbles on a yellow sky Un iMage c'est Gandalf qui utilise un iPhone |
|
Ouai tu mets le dossier phpBB2 sur ton serveur grâce à un client ftp (moi j'utilise fetch), après t'active le mySQL et l'installation se fait quand tu clique sur ton dossier dans safari ou firefox (d'ailleurs je viens de créer un site et un forum pour ceux que ca interesse: Par ici
"Pamplemousse qui roule n'amasse pas mousse"
|
|
|
|
Hellel, narcissique.
|
"Pamplemousse qui roule n'amasse pas mousse"
|
|
Moi, je m'embete pas pour le MySQL, j'ai pris MAMP...
Et pour le forum, tu mets le dossier dans ton dossier Apache, et tu l'ouvre avec ton navigateur, c'est à dire si c'est sur ton ordi http://localhost/phpBB2/ et tu l'installe par le formulaire... ![]() Dernière édition par iBloger le Mer Sep 27, 2006 13:14, édité 1 fois.
![]() [url=http://mousse-cou.miniville.fr]Mac mini Intel OSX10.5, 1Gio de RAM, 120Gio DD, avec un Combo [/url] |
|
THINK DIFFERENT
|
THINK DIFFERENT
|
Hellel, narcissique.
|
MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
iMac 3,06GHz CoreI3(SL) iPhone 4S - 32 Go Il faut comprendre comment fonctionnent les choses. Un Troll doit être curieux de tout, même quand ça ne se mange pas. |
|
|
|
Retour vers Question sur un logiciel
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)