Ce que tu pourrais essayer (mais je ne sais pas si c'est la meilleure solution) c'est installer Applejack. C'est un petit utilitaire qui te permet de faire une réparation système (du même style qu' Onyx) sauf que ça te permet de faire les réparations en mode single.
c-à-d qu'aucune fonction de ton os n'est utilisé lors de la réparation et donc c'est plus approfondi. Je l'ai installé sur mon ibook et ça marche très bien.
mais attention, même si c'est très facile d'utilisation, il vaut mieux bien lire le mode d'emploi avant de s'y lancer.
Voilà, c'est juste une idée...
letterbox
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
iBook G4, 1.42 GHz, OS 10.4.11, 1Go RAM
MacBook Pro, 2.16 GHz, OS 10.5.4, 3Go RAM ![]() |
|
iMac 27" 2,66 GHz Core i5
iMac G5 PPC 20'' 1.8 GHz Mac OS X Lion 10.7.1 |
|
|
|
|
|
config : iMac 20" [2006] C2D 2,16GHz - 1To - 3Go RAM - ATI 256Mo !
![]() |
|
|
|
|
|
|
|
|
Désolé de ne pas avoir répondu avant, j'étais en déplacement sans connexion web.
Pour avoir moulte fois utilisé et fais utilise Pacifist, je peux te garantir que JAMAIS personne n'a eu de bugs avec (à fortiori comme le tien, qui est un bug systeme, pas un bug logiciel, Msartirani a déjà répondu à ça) . renseigne toi sur le web avant d'incrimminer un logiciel qui est utilisé par le monde Mac depuis des lustres. Mais surtout poses-toi les questions suivantes : Qu'ai-je bien pu faire comme mauvaise manipe ??? Le technicien Mac va -il te dire, une fois chez toi que tu as fais une connerie ??? Ta réaction me fait penser aux types qui n'arrêtent pas de rabaisser la gente féminine et qui ont un bug entre leurs deux neurones de blonde... Désolé pour les autres et pour ce coup de gueule => passé une mauvaise semaine ![]() ![]() |
|
On va te remonter le morale
![]() ![]() ![]() Happy to see You !!! ![]() |
|
Merci mon Mamat
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
alors tetio! pour commencer le technicien d'apres ces dires ma dit :que ce logiciel est limite une sale bestiole! il m'a expliqué pour quelles raisons pacifist a foutu une sacree merde sur mon mac! (c'est une histoire de bibliotheque, mais je n'ai pas assez de connaissance pour te l'expliquer), ensuite je ne cesse de dire souvent dans plusieur post que je suis nul en informatique, ça ne me pose aucun probleme de connaitre et de reconnaitre mes faiblesses car comme on dit "l'homme sage est celui qui connait ses limites"! enfin pour finir je rappel souvent que la seule femme doublement nobelisée est une blonde (marie curie)!
![]() iMac 27" 2,66 GHz Core i5
|
45 message(s)
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retour vers Question sur un logiciel