bonjour
lorsque je démarre mon MAC je ne peux accéder à SAFARI Je dois systématiquement redémarrer pour avoir accès à internet et mes mails. Est-ce un problème de configuration ?
Merci de m'aider
connexion internet
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
![]() Raymond(e) d'or
Message(s) : 111
bonjour
ça laisse penser à un problème de connexion non? |
Bonjour moulin
qu'est-ce qui s'affiche dans Safari lorsque tu le démarres ? Et quelle genre de service Mail utilises-tu (Mail ou bien un site en ligne comme Gmail via Safari) ? |
|
Salut,
Question : tu as un FAI (Fournisseur d'Accès à Internet)? Une Box genre FREEBOX, NeufBox, VirginBox … ?? ou un autre type de modem ?? qui fonctionne ? est paramétré et relié à ton ordi par un Cable Ethernet (RJ45) ou la Wifi ?? - ![]() ![]() Plus simplement, il n'est pas impossible que t'as config (wifi ou Ethernet) n'est pas enregistré et donc que ton ordi dispose d'une adresse IP de connexion non définie qu'il faut réacquérir (normalement sur mac c'est en automatique mais selon ton FAI c'est pas toujours aussi simple d'où mon "Question" . Le plus simple : Menu -> Configuration réseau -> Préférences réseau une "bille" doit être en vert sur Wifi et/ou Ethernet (normalement en haut de la liste dans la colonne de gauche) WIFI : A droite doit s'afficher "État" "Connecté" Wi-Fi est connecté à freebox et possède l’adresse IP XXX.XXX.X.X ETHERNET : A droite doit s'afficher "État" "Connecté"Ethernet est actuellement actif et possède l’adresse IP XXX.XXX.X.X Les "X" étant remplacé par des chiffres bien sur ! ![]() sur Lion ça ressemble à peu prêt ça ![]() ![]() …en espérant que ça t'aide ![]() |
|
Bonjour
j'ai eu un problème similaire mon fournisseur accès est orange j'ai du aller dans les paramètres wifi de mon modem pour changer le numéro de canal qui était régler par defau sur 6 me semble t'il je l'ai mis sur 10 et depuis plus de souci |
|
5 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Question sur un logiciel