LogicielMac.com
  • twitter
  • facebook
  • google+
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs
  • Boutique
LogicielMac.com
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs

Accéder au contenu


Index du forum » Forum de LogicielMac.com - Partie Logiciel » Question sur un logiciel
  Aperçu avant impression
FAQ Rechercher Inscription Connexion

[RÉSOLU] iTunes et Application fantôme

Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Publier une réponse
7 message(s) • Page 1 sur 1
Vad
  • Vad's Profil
  • Vad's Site internet
Avatar de l’utilisateur
Raymond(e) de platine
Message(s) : 201
Inscription : Sam Jan 20, 2007 12:35
MessageVen Nov 18, 2011 07:25
Bonjour LM!

J'ai depuis un certain temps, une application qui apparait "non mise à jour" dans mon iTunes. J'ai beau lancer "Mes mises à jour d'app", tout semble être OK mais cette petite notification "1" reste dans la colonne de gauche... :smileylm33:

Voici deux screen-shots:
Image

Image

Ça fait maintenant pas mal de temps que je traîne ce problème. Pensant qu'un éventuelle mise à jour le résoudrait, j'ai préféré attendre un peu... Maintenant que je suis passé à la version 10.5.1 je viens chercher un peu de lumière sur LM :smileylm16:
Dernière édition par Vad le Dim Déc 11, 2011 06:00, édité 1 fois.
Polichinelle
  • Polichinelle's Profil
Avatar de l’utilisateur
Empereur Raymond(e)
Message(s) : 3339
Inscription : Ven Fév 10, 2006 23:09
Localisation : Genève - CHuiche
MessageSam Nov 19, 2011 14:09
J'ai parfois eu des surprises avec des applications de mon iPhone que je mettais à jour sur des réseaux Wi-Fi et je trainais des applicaions "en attente" jusqu'à la mise à jour à la maison... home sweet home... Image

As- tu fais le download des applications mises à jours puis une synchro de ton appareil ?
Eventuellement, éteins ton appareil, redémarre puis refais une synchro.

Bon courage! Image

Image
ImageImage
Vad
  • Vad's Profil
  • Vad's Site internet
Avatar de l’utilisateur
Raymond(e) de platine
Message(s) : 201
Inscription : Sam Jan 20, 2007 12:35
MessageDim Nov 20, 2011 10:06
Merci pour ta réponse. J'ai bien regardé au niveau de la synchro, tout est en ordre. Je ne sais vraiment pas ce que c'est cette appli qui refuse de se montrer... :smileylm21:
Vad
  • Vad's Profil
  • Vad's Site internet
Avatar de l’utilisateur
Raymond(e) de platine
Message(s) : 201
Inscription : Sam Jan 20, 2007 12:35
MessageVen Déc 09, 2011 10:16
J'ai trouvé la solution, si cela intéresse quelqu'un!

L'application fantôme était en fait une mise à jour en attente sur mon compte iTunes américain! Rien n'indique qu'il faut se connecter à ce dernier pour mettre à jour.

Donc, je me suis empressé de supprimer l'application en question: "Daily News" pour les curieux :smileylm14:

Voilà!
Polichinelle
  • Polichinelle's Profil
Avatar de l’utilisateur
Empereur Raymond(e)
Message(s) : 3339
Inscription : Ven Fév 10, 2006 23:09
Localisation : Genève - CHuiche
MessageSam Déc 10, 2011 22:35
Merci pour l'info! Image

Image
ImageImage
Nordlaser
  • Nordlaser's Profil
  • Nordlaser's Site internet
Avatar de l’utilisateur
Modératotor
Message(s) : 6506
Inscription : Sam Avr 14, 2007 00:56
Localisation : Zurich
MessageDim Déc 11, 2011 10:11
Bien que ton problème soit résolu, je me permet de dire que j'ai le même problème, et pourtant je n'ai pas d'applications provenant d'un autre Store. J'ai "63" mises à jour disponible, il n'y en a que 5 ou 6 qui s'affichent, et ce, depuis longtemps.

J'ai écris la semaine passé à Apple à ce sujet. On verra bien, c'est ennuyeux.
Image Image
iMac core duo 20"
MacBook Pro 13" Unibody
iPhone 4 S⃣
Vad
  • Vad's Profil
  • Vad's Site internet
Avatar de l’utilisateur
Raymond(e) de platine
Message(s) : 201
Inscription : Sam Jan 20, 2007 12:35
MessageDim Déc 11, 2011 10:29
J'ai peu être ma petite idée là dessus.

Option 1:

Tu as changé de compte iTunes avec le temps, il faudrait que tu te log avec le compte en question (je suppose que c'est pas ça si tu es allé jusqu'à appeler le SAV)

Option 2:

Structure du dossier iTunes corrompue. En d'autres termes, tu as changé d'ordinateur et copié collé ton dossier sur un DD externe pour ensuite le mettre sur le nouveau mac. Si ta bibliothèque était "réorganisée" sur l'ancien mac, ce n'est plus le cas après le transfert du coup tu as certaines applications qui sont en double. Regarde si la version est correcte dans le dossier, j'avais ce problème.

Du coup j'ai supprimé toutes les applications (et oui c'est long) puis re-téléchargé celles dont je me servais réellement. Tu vas voir, dans tous les cas, ça fait le plus grand bien au disque dur! J'ai gagné au mois 3Go :smileylm15:

Publier une réponse
7 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Question sur un logiciel

Retour vers Index du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Index du forum
© Absolution Style by Christian Bullock
L’équipe Supprimer tous les cookies du forum• Le fuseau horaire est UTC+1 heure
Powered by phpBB© 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
  • Contact
  • |
  • Annoncer sur LogicielMac.com
  • |
  • Mentions légales
  • |
  • CGU
LogicielMac.com
© Logiciel Mac
LogicielMac.com