Lion et les batteries
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
|
|
Ok !!
Merci beaucoup de tes conseils ^^ Je vais essayer de suivre tes instructions ! Par contre, quand tu me dis "insère ton disque de Snow Léopard"..heu de quel disque parles-tu ? ^^' Il m'en était donné forcément un quand j'ai acheté mon MBP ? Et aussi, au niveau de Time Machine, j'ai effectivement déjà essayé de l'utiliser, mais le problème c'est qu'il me demande d'utiliser un disque dur vierge ! Or moi j'ai bien un DD externe de 500 Go mais bon j'ai déjà des films et de la musique dessus =/ et j'ai pas assez de place sur mon Mac pour tout mettre ! Merci de m'aider de nouveau à résoudre mes problèmes ^^' |
|
@Edonit: il s'agit d'un DVD que tu as forcément reçu avec ton mac (en principe il est gris...).
Si tu n'as pas de place sur ton disque externe, alors tu ne pourras pas faire de sauvegarde et il devient dangereux de se lancer dans ce genre de manipulations (si tu tiens à tes données). En principe tu n'es rien censé perdre, mais on n'est jamais trop prudents et une erreur est vite arrivée. @Polichinelle: personnellement, je préfère aussi passer par l'utilitaire de disque - mais je trouvais plus simple de dire de passer par l'assistant plutôt que de m'embêter à expliquer la procédure à suivre par l'utilitaire. Et puis une partition windows, ce n'est rien qu'une partition nefs susceptible d'être reformatée à la volée lors d'une installation d'OS X. |
|
Ok !
Bon je vais me mettre à la recherche de mon cd dès que je rentre chez moi =) Mais sinon, quand tu dis que je ne peux faire de sauvegarde si je n'ai pas assez de place sur mon DD, le problème c'est que j'ai bien assez de place restante, mais quand j'essaie de faire une sauvegarde à partir de TimeMachine, le logiciel me dit que le DD n'est pas vierge. Ca veut dire que maintenant que j'ai déjà stocké des trucs sur mon DD je ne pourrai plus jamais faire de sauvegarde de mon Mac dessus ?? Ou bien ça veut (juste) dire qu'il faut que je vire tout ce qu'il y a dessus, même s'il y a assez de place pour faire la sauvegarde ? Ca veut dire qu'il faut un DD externe exprès rien que pour faire des sauvegardes ?? Merci de tes réponses =) |
|
Time machine demande une partition à elle toute seule.
Pour l'instant sur ton DD tu as une seule partition sur laquelle tu as stocké des données. Si tu utilises Time machine sur ce DD sans modifier le partitionnement, tes données seront écrasées. Pour pouvoir utiliser Time Machine sur ton DD externe tout en continuant à y stocker des données, il faut créer une nouvelle partition qui sera dédiée à Time Machine. Ton DD aura donc une partition pour les données et une autre pour Time machine. Bien sûr, tu peux aussi effacer le contenu de ton disque dur et l'utiliser entièrement pour Time Machine. Bref, il ne faut pas un DD spécialement pour Time Machine, il faut juste une partition qui lui soit allouée. Pour partitionner, tout se passe dans l'utilitaire de disque du mac. Attention à ne pas effacer les données que tu as sur ton disque externe. |
|
20 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retour vers Question sur un logiciel