LogicielMac.com
  • twitter
  • facebook
  • google+
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs
  • Boutique
LogicielMac.com
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs

Accéder au contenu

Index du forum » Forum de LogicielMac.com - Partie Logiciel » Question sur un logiciel
  Aperçu avant impression
FAQ Rechercher Inscription Connexion

MobileMe façon DropBox ?

Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Publier une réponse
52 message(s) • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
jyes
  • jyes's Profil
Raymond(e) d'or
Message(s) : 124
MessageVen Fév 04, 2011 21:47
bonjour,

ayant actuellement un MBA et un MAcmini, je galère à transférer mes info, ne sais jamais oú est la dernière version etc. Du coup, je pense utiliser iDisk, ayant un compte MobileMe.
Vos conclusions sont très intéressantes mais un doute encore m'habite.

J'ai lu (je ne sais plus oú :smileylm04: ) que lorsqu'on utilise l'option synchroniser automatiquement et ayant une image en local, chaque modification qui a lieu sur le iDisk local se synchronise automatiquement avec la version en ligne. Apparemment, ça n'est pas le cas si on ne garde pas de copie en local et donc il faut manuellement copier le fichier à synchroniser depuis son emplacement vers le iDisk pour synchro.

Mon idée est donc de ne travailler sur mes deux postes que sur le dossier iDisk (local), afin que chaque fois que je suis connecté, le tout se synchronise, sans que je n'ai à me préoccuper de savoir si je vais travailler sur l'une ou l'autre des machine, ou de oú j'ai gardé la dernière version du doc.

La question est:
- premièrement: avez-vous compris le coup? :smileylm16:
- est fiable de ne travailler que sur le iDisk? (en local synchronisé).

Merci par avance
jyes
Polichinelle
  • Polichinelle's Profil
Empereur Raymond(e)
Message(s) : 3339
MessageVen Fév 04, 2011 22:02
Bein, une question très bête (parce que je suis dans le même cas que toi)...

Si tu mets les fichiers sur l'iDisk, pourquoi voudrais-tu encore synchroniser tes machines ? Perso, je laisserais tout sur l'iDisk et je tape dedans au besoin. Du coup, j'évite que mes disques soient saturés de doublons... non ?

Et une des choses qui me rebute encore, c'est l'espace disque qui risque d'être insuffisant... enfin, si je tiens compte de tout le bronx que j'ai sur mes disques ou, alors, je me limite à ne mettre QUE les fichiers que je pense être importants... et, là, aussi ça risque d'être...rock and roll!

Sans parler, que l'iDisk, c'est bien, mais c'est un poil lent, au vu d'un disque dur... :smileylm33:

Image
ImageImage
germain
  • germain's Profil
Prince des Raymond
Message(s) : 1564
MessageVen Fév 04, 2011 23:20
Image
iMac Intel Core2Duo 3,06GHz 21,5" 4Go de RAM DDR3
Mac OS 10.6.6
DDE 500 Go USB
www.enlargeyourpantoufle.fr
Tintin
  • Tintin's Profil
  • Tintin's Site internet
Modératotor
Message(s) : 10804
MessageSam Fév 05, 2011 00:29
Super Tintin, à cet heure ci doit encore être vif comme une bougie à défaut d'eclair. :smileylm15:
Et il n'interviendra pas, puisqu'à son sens il n'y a rien à ajouter. :smileylm35:
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
jyes
  • jyes's Profil
Raymond(e) d'or
Message(s) : 124
MessageSam Fév 05, 2011 04:04
woah, vous êtes réactifs.

Eh bien, je crois que vous avez éclairé ma lanterne. Je n'ai pas l'habitude de voir mes interrogations solutionnées aussi vite.

En effet, germain, c'est plus pour des doc perso type: bureautique et qq écrits illustrés (mais ca ne pèse pas plus de quelques 10aines de Mo pour les plus gros fichiers) et quelques photos ou archives; donc ce fonctionnement avec iDisk me semble parfait.

Le seul hic en effet, c'est les synchro un peu lentes et qui risquent de ralentir ma connexion internet dans le cas où je veux surfer en même temps. mais bon, avec le temps que ca peut me faire gagner niveau organisation, j'accepte d'avoir une connexion plus lente :smileylm15:

Merci donc pour vos conseils éclairés.
jyes
pitou
  • pitou's Profil
Matusalem Raymond(e)
Message(s) : 4532
MessageSam Fév 05, 2011 07:37
salut, peut etre l'avez vous remarqué , la nouvelle version de dropbox présente l'option " pause syncing" ; pratique pour libérer la bande passante , si on veut surfer sur internet ou autre , alors que le transfert à commencé

Image
Image i mac/20pouces/2,4ghz/3giga mo/léopard/ ImageImage
Vad
  • Vad's Profil
  • Vad's Site internet
Raymond(e) de platine
Message(s) : 201
MessageJeu Fév 17, 2011 00:53
Les amis j'ai trouvé une petite astuce tout à fait sympa pour synchroniser les dossiers souhaités avec l'iDisk!

Il faut le logiciel SyncDifferent, on choisit les dossiers voulus sur le DD du Mac puis on fait un dossier dans l'iDisk pour les y transférer.
Dans SyncDifferent on doit juste créer des favoris et automatiser la synchro à l'heure voulue.

HOP! :smileylm15: :smileylm15:

J'ai plus besoin d'aller sur l'iDisk à chaque fois pour y mettre les divers fichiers, plus aucun soucis avec les emplacements donc et l'on a une double sécurité avec Time Machine!

Bref au top ce petit truc!

PS: On peut tout configurer! Cela va de la simple copie (source à destination) à une synchronisation bilatérale avec vérification du fichier le plus récent etc.
Précédent

Publier une réponse
52 message(s) • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retour vers Question sur un logiciel

Retour vers Index du forum