bonjour,
chaque fois que j'ouvre une fenêtre, (dans le finder ou autre pour accéder aux répertoires et fichiers) je suis toujours obligé de redimensionné les côté pour pouvoir tout lire, c'est pas possible que cela reste toujours à la même dimension
merci
ouverture des fenétres
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Étrange, il me semble justement que ça conserve automatiquement les dimensions.
Je viens de faire un test. 1 - J'ai ouvert une fenêtre Finder en cliquant sur l'icône Finder du Dock. J'ai redimensionné puis fermé. J'ai rouvert, toujours depuis le Dock, et ça a bien mémorisé mon réglage de dimensions. 2 - J'ai ouvert une fenêtre Finder en double-cliquant sur l'icône de mon disque dur sur le bureau. Je n'ai pas les mêmes dimensions qu'en cliquant sur Finder depuis le Dock. J'ai redimensionné de façon distincte (histoire de différencier d'avec celle donnée à l'étape 1), fermé, rouvert. Ca a bien gardé les dimensions. Quand j'ouvre le Finder depuis le Dock, j'ai les dimensions de l'étape 1, quand j'ouvre mon disque dur depuis le bureau, j'ai les dimensions de l'étape 2. Je pense pas qu'il y ait de réglages pour modifier ce comportement, mais peut-être t'es-tu laissé "piéger" en ouvrant le Finder via différentes sources (Dock, tel disque dur, tel disque externe, etc.), lesquelles semblent avoir leurs réglages distincts, te laissant penser que le Finder en général ne se souvenait pas des dimensions que imposes? ![]() iMac Intel Core2Duo 3,06GHz 21,5" 4Go de RAM DDR3 Mac OS 10.6.6 DDE 500 Go USB www.enlargeyourpantoufle.fr |
|
j'ai un alias sur mon bureau, un dossier, chaque fois que je l'ouvre je suis obligé de redimensionné sa reste pas en mémoire
|
|
étrange. Je viens de faire l'essai avec un alias de dossier sur le bureau et ça fonctionne nickel. Tu as quelle version de Mac OS X?
Edit : je viens de fouiner un peu et apparemment la méthode pour bien faire comprendre au Finder qu'on veut qu'il mémorise une dimension de fenêtre est d'ouvrir, de redimensionner, de ne faire aucune opération sur les fichiers (ouverture, renommage, déplacement, etc.) et de refermer aussitôt (source : http://www.bastnic.info/index.php/post/ ... ac-OS-X%5D) ![]() iMac Intel Core2Duo 3,06GHz 21,5" 4Go de RAM DDR3 Mac OS 10.6.6 DDE 500 Go USB www.enlargeyourpantoufle.fr |
|
Ce que tu peux peut-être essayer de faire, c'est d'ouvrir la fenêtre en question, de la redimensionner, et (sans la fermer) d'en réouvrir une autre. Peut-être que cette dernière sera aux bonnes dimensions, et que ça résoudra ton problème.
Des fois je suis obligé par ce genre "d'astuce" pour la position des fenêtres du Finder : quand j'en ouvre une, elle n'est pas au bon endroit. Si je la déplace et que je la ferme, ce n'est pas pris en compte. En revanche, si je la déplace, et que j'en ouvre une autre, après c'est bon. Jérémy
|
|
version mac os x 10.6.6 j'ai vraiment tout essayé toujours pareille, faut redimensionné, c'est énervant à la longue
|
|
Regarde peut-être par ici :
http://osx.iusethis.com/search?q=window+size je pense que ceci http://osx.iusethis.com/app/findersizea ... nscripts32 peut t'aider |
|
Il est vrai que c'est parfois agaçant ces histoires de taille de fenêtre…
Qui arrive aussi sur Safari, FireFox, AppleWorks… Mais comme le dit Stéphanois, on prend l'habitude de quelques "astuces" qui résolvent ça très vite. Je ne vois pas ce qui conviendrait à ton cas, mais je suis sûr que tu pourras trouver. Avec les liens du croco peut-être? Bonne soirée à tous ![]() iMac 600 DV, X.3.9; Mini G4, X.4.11 + 2 externes 500 Go
iMac 27", 4Go/1To, X.6.5 = XP; iMac 21" 4Go/500Go, X.7.5 |
|
désolé je ne lit pas l'anglais
|
|
Salut, essaye ceci:
- Ouvre une fenêtre finder - Redimensionne la comme tu veux - Surtout ne touche à rien à l'intérieur de la fenêtre, il faut seulement la redimensionner (sinon ça ne marche pas je crois) - ferme la fenêtre finder nouvellement redimensionnée. ==> En principe ça devrait marcher (ça marche chez moi, sous 10.6.6). Sinon, il y a aussi BetterTouchTool qui permet entre autres un redimensionnement à la volée des fenêtres, en tapant en haut de l'écran avec la souris, à gauche ou à droite. Très pratique! |
|
![]() |
|
en tout cas nul ou pas, cela ne marche pas chez moi, je vais essayé avec BetterTouchToo
|
|
Salut Avo57.
As tu déjà fait tes opérations d'entretien courant ??? Je ne sais pas si ça peut résoudre ton problème, mais ça ne mange pas de pain. ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
oui j'ai tout fait, et c'est toujours pareille !
|
|
14 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Question sur un logiciel