Et bien voilà, ça faisait longtemps.
Un nouveau petit problème vient de voir le jour: le processus "SystmeUIServer", servant au bon fonctionnement des icônes à droite dans la barre de tâches, ce met (et ce depuis 30min) à s'ébranler et à monter les 100% dans l'utilisation des CPU.
Je cherche à comprendre, redémarre le processus, enlève toutes les icônes de la barre et les remets, ferme la session, reviens, et RIEN.
J'ai finalement compris: l'utilisation de iStatMenus. Des que je rajoute la date et l'heure issus de iStat, SystemUIServer s'agite. Je quitte iStat et relance SystemUIServer, et là tout est calme.
Je conclus donc: mauvaise entente entre les deux, et seulement depuis 30min. Avant il ne s'était jamais rien passé.
Bizarre.
Je précise que c'est aussi bien pour la version "prefpane" que pour la version 3 de iStatMenus.
Voilà pour la petite info'.
iStatMenus + SystemUIServer = Chauffe
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
![]() |
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Bonjour les LMnautes !
(wah ! le clavier bépo c'est dur à apprendre !) Je n'aime pas jouer les Cassandre mes j'aime tout de même lutter contre les aberrations... Or, avoir iStatMenu en permanence ouvert en est une ! Surtout quand il affiche les processus. C'est un peu comme rouler en voiture avec le frein à main ! Je m'explique : pour connaître les processus en cours, iStatMenu est obligé d'interrompre chacun d'entre eux toute les x secondes. Donc, pour vous les afficher, iStatMenu les empêche de tourner. Très efficace comme moyen de mesure, n'est-ce pas ? Bon, évidemment, cela n'a rien à voir avec ta question de départ, Mr Depassage, mais je tenais à le signaler. Bien à vous |
|
Cassandre je sais pas mais j'ai pas encore vu en quoi iStatsMenu pouvait m'embêter dans l'exécution de mes applis. C'est en tout cas imperceptible et ne pose pour l'instant aucun problème de fonctionnement.
|
|
@BenCello: j'ai bien conscience de la méthode utilisée par iStatMenus pour nous informer de l'utilisation des CPU et co.
C'est bien pour ça que je n'affiche que la date et l'heure avec. Je l'ai pour l'instant remplacé avec l'affichage normal fourni par Apple, je vous dirais si je rencontre encore ce problème plus tard (onyx & cie pour arranger le tout) C'est pas bien méchant, mais je tenais à en informer les Mc Uzer. À suivre, donc. ![]() |
|
@Alpindormant
L'effet "pervers" d'iStatMenu ne se voit pas forcément, et pour cause, il est incapable de se mesurer lui-même, donc il te dira pas combien, lui-même occupe le CPU. Au contraire du Moniteur d'activité d'Apple, d'ailleurs, qui lui, tente d'afficher le CPU qu'il consomme. Mais dans les faits (ie pour le CPU), avoir iStatMenu en permanence pour afficher les processus est comme avoir le Moniteur d'activité tout le temps ouvert... Ça ne pose pas de problème, mais ça ralenti puisque ça utilise le processeur pour le faire tourner. Tu vois l'idée ? Mais, rien de grave, hein... c'est juste bon de l'avoir en tête quand on l'utilise, c'est tout. |
|
6 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Question sur un logiciel