Bonjour à tous.
J'ai une petite question, est-ce que vous savez s'il est possible de forcer Time Machine à ne pas supprimer une certaine sauvegarde qu'elle soit en milieu de journée ou n'importe quand?? Cela peut-être intéressant si l'on sait que l'on va faire quelque chose de risqué après mais qu'il se peut que l'on doive revenir en arrière dans quelques jours/semaines seulement.
Je ne sais pas si c'est très clair, mais ce n'est pas facile à expliquer...
A+
Forcer la garde d'une sauvegarde
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Bonjour VodiK.
Time Machine est avant tout fait pour sauvegarder de manière très simple et n'est pas très souple. Il est davantage pensé comme "sauveur de la situation in extremis". Dans ton cas, il vaut mieux faire un "Sauvegarder sous..." et conserver deux fichiers distincts si tu tiens absolument à faire des choses risqués avec ton fichier, et disposer de l'original une fois que le nouveau est en ordre. Time Machine ne retient que les dernières 24h, après, il ne prend que la version la plus récente pour l'archive. |
|
D'accord, merci. La question était en relation avec mon problème d'imprimante, on va arriver au moment où il va devoir me supprimer ma dernière sauvegarde avant que mon système avait autant de problèmes et j'aurai bien voulu qu'il me la garde encore même si je pense que je ne vais pas l'utiliser... Il pourrait y avoir quelque part une petite option si on est sur la sauvegarde pour la conserver
![]() Par contre à mon avis, si tu fais plusieurs sauvegardes sur une journée, il garde la plus ancienne (première) pour la mettre comme sauvegarde du jour... Il faut faire attention si l'on joue avec ça ![]() |
|
Je me suis un peu avancé, en fait, j'ignore quelle sauvegarde il garde.
![]() Pour l'imprimante, c'est très facile, il y a forcément quelque part un fichier préférences lié à cette version. Tu n'as qu'à le copier quelque part en sûreté (option-clic ou alt-clic, c'est pareil tout en glissant/déposant le fichier). Comme ça, en cas de pépin, tu pourras le remettre en place. Fichier ou dossier, bien sûr. |
|
|
|
Pour ma culture personnel ....
Donc si l'ordi est allumé jusqu'à 23h30, il va donc garder comme sauvegarde journalière celle de 23 heures ??? C'est ça ??? Et pour la sauvegarde hebdomadaire, c'est la dernière aussi ??? Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
|
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
|
|
|
|
Alors voilà, hier j'ai fait plusieurs sauvegardes Time Machine:
![]() ![]() Comme vous le voyez, une à 9h51 et une à 12h23. Cet après-midi j'en ai refait et voilà ce qu'il reste: ![]() Donc je persiste et signe à dire qu'il garde toujours la première sauvegarde pour une période donnée. A+ |
|
11 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Question sur un logiciel