Bonjour,
j'ai un macbook pro intel depuis maintenant 3 ans.
j'ai un bug assez étrange depuis quelques jours. Je n'ai pas trouvé de solution c'est pourquoi je demande votre aide!
Mon problème :
exposé se déclenche si je tapote avec un doigt le trackpad, il se déclenche aussi si je clique sur le bouton du trackpad en aillant un doigt sur la partie multitouch.
Quand je redémarre cela ne le fait plus mais dès que je "suspend l'activité" le problème reviens en suivant jusqu'à que je redémarre.
Mon mac n'avait pas le plugin multitouch avec leopard.
J'avais rajouter le plugin manuellement mais tout fonctionnait très bien.
Je suis maintenant sous snow leopard, le multitouch y est donc par défaut pour les machines sous intel.
Je ne sais pas si ça peux avoir un rapport étant donné que le problème n'est là que depuis quelques jours et que snow leopard fonctionnait très bien jusqu'à maintenant.
J'espère que quelqu'un connait se problème!
J'ai pour habitude de rarement éteindre mon mac, je le met juste en veille. Maintenant je suis obligé de l'éteindre tout le temps pour retrouver mon trackpad normal!
Merci d'avance.
exposé intempestif
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Bonsoir Sancho et bienvenue sur LM,
As-tu supprimé le plug in en question ? Il se peut qu'il soit en conflit avec l'OS As-tu réparé les permissions ? (plug in supprimé) As-tu fait la dernière MàJ 10.6.3 ? |
|
Le problème c'est que je ne me rappelle pas où j'ai mis ce plugin...
J'ai déjà réparé les permissions et la mise à jour à été faite 2 fois car je pensais que ça venait de là. Si tu sais où je peux retrouver ce plugin je l'efface et je teste! |
|
HD / Bibliothèque / Plug-Ins
ATTENTION de ne pas virer n'importe quoi ! Il faut que tu sois CERTAIN du nom de ce Plug in. |
|
je suis de nature prudente.
j'avais copié sur un disque externe l'ancien fichier et le nouveau. Ce n'est pas un plugin c'est un fichier .kext en fait qui se trouve dans HD/systeme/bibliothèque/extensions J'ai remis le vieux fichier fais les réparations de permissions du disque et redémarrer. J'ai eu la belle surprise de plus avoir de trackpad ni de clavier au démarrage. Heureusement j'ai une vieille souris qui traine et un clavier sans fil avec un adaptateur usb qui ont été reconnu sans problème. Je remet donc le fichier .kext que j'avais il y a quelques heures. Le problème est toujours là. |
|
Personne pour me donner un petit coup de pouce?....
|
|
Désolé Sancho,
Je ne vois pas, malheureusement de solution à t'apporter ![]() J'espérais qu'une piste sortirais par un autre LMnaute, mais visiblement, une solution à ton problème ne semble pas aussi simple. |
|
Ca me semble vraiment le cas typique où essayer un petit coup de Combo dernière version pourrait être efficace...
|
|
|
|
malheureusement toujours pareil...
|
|
Par pur hasard je viens de trouver d'où provenais mon beug!
J'ai une magic mouse avec le logicel MagicPrefs installé et il semblerais que ce logiciel rentre en conflit avec mon trackpad. J'ai simplement désactivé MagicPrefs et ce beug n'est plus!!!!! |
|
11 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Question sur un logiciel