partager iCal
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
![]() Raymond(e) de bronze
Message(s) : 22
MacbookPro SnowLeopard - IPhone 32 GS - IPod classic 160 G
|
Salut Christiane,
Menu => Calendrier => Publier et là tu choisis le serveur privé si tu n'es pas abonné à MobileMe. ![]() ![]() |
|
![]() Raymond(e) d'or
Message(s) : 101
Bonjour
Moi j'utilise Google Calendar synchronisé avec Ical. Il suffit d'avoir un compte gmail, de créer des calendriers et ensuite de les importer dans Ical. L'intérêt est que tous peuvent lire et même modifier les calendriers et cela depuis n'importe quel ordinateur, mac ou pc. La configuration est assez simple: une fois le calendrier créé dans google, il faut chercher dans les préférences l'adresse du calendrier. Ensuite, dans ical/préférences/comptes, il faut créer un compte, entrer les identifiants google et dans l'onglet serveur, coller l'adresse du calendrier. Pour gérer les autorisations, cela se fait dans google: on peut ainsi juste laisser les autres consulter ou bien ajouter des événements. Par exemple, j'ai créé pour moi et moi ami deux calendriers séparés travail où chacun peut mettre ses échéances. On a aussi un calendrier commun "fun" pour les sorties ainsi qu'un calendrier "vacances" pour planifier nos congés. Ca fonctionne très bien ainsi qu'avec mon iphone... et je pense que google calendar se synchronise beaucoup plus facilement aussi avec d'autres smart phone. |
3 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Question sur un logiciel