Voilà le problème : ma mère en essayant d'intégrer des vidéos à iPhoto a "bidouillé" je ne sais pas quoi et comment et maintenant elle n'arrive plus à ouvrir iPhoto.
Ce qui se passe: l'icone de iPhoto n'est plus représentée par l'appareil photo mais par l'icone application (le A avec le stylo), et lorsqu'elle clique pour ouvrir le mac lui précise que iPhoto ne peut pas s'ouvrir car macos classic n'est pas installé.
J'ai regardé un peu sur le net mais je n'ai pas vu comment effectuer la manip pour que iPhoto s'ouvre normalement via macos10.
Je précise qu'ils sont sous tiger et qu'il s'agit de iphoto 6. Les autres applications du mac ne posent pas de difficultés. Par ailleurs, mac os classic est présent mais on le l'a pas configuré.
Je suis pour le moment à distance de l'ordi, je vais rendre visite à mes parents ce week-end. Donc avant de voir ça en vrai, je me suis dis que peut être quelqu'un aurait des conseils à me donner.
PS: à chaque fois que je vais les voir, je suis étonné par les trucs bizarres qu'ils ont pu faire apparaitre sur leur mac