LogicielMac.com
  • twitter
  • facebook
  • google+
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs
  • Boutique
LogicielMac.com
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs

Accéder au contenu


Index du forum » Forum de LogicielMac.com - Partie Logiciel » Question sur un logiciel
  Aperçu avant impression
FAQ Rechercher Inscription Connexion

un peu d'aide, Merci.

Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Publier une réponse
9 message(s) • Page 1 sur 1
Josmar
  • Josmar's Profil

Message(s) : 9
Inscription : Mer Fév 03, 2010 19:46
MessageJeu Fév 11, 2010 19:24
Bonjour , Merci pour votre accueil , j'ai moi aussi q.ques problèmes! concernant l'imprimante(Lexmark X75); impossible d'aligner et nettoyer les cartouches encre clic sur l'utilitaire(lexmark utility); la petite montre de blocage classic ? seule ressource ; forcer à quitter ! j'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois le pilote adéquat sans résultat ! les buses de cette imprimante sont bouchées et la remplacer ne résoudra peut être pas le problème utilitaire ?
J'ai eu la visite d'un expert Mac de la fnac pour un diagnostic (49euros.)
"avoir essayé,n'avoir pas pu"! m'a proposé de réinstaller Mac(199euros) !
j'ai le CD OS10 2 3 original + la MAJ"Tiger", je crois avoir discerné sur l'aide Mac=ce cas "pas aisé" je ne suis pas spécialiste et j'en appelle a vos conseils avisés, vous remerciant a l'avance.Sur vos premiers conseils je suis allé voir l'utilitaire du disque , OnyX , et les cinq glongs .
1° - Après les vérifications et autorisations du disque: l'erreur est(en rouge)<AUCUN PAQUET VALIDE> l'aide Mac ; évasive, ou je n'ai pas trouvé ! ou ,aller voir "là" et c'est en anglais !
2° - OnyX : nettoyage correct sauf , Impossible de réparer les autorisations du disque ,le problème serait causé par l'absence de certains fichiers situés dans le dossier Biblio/réceipts....?
3° - Les cinq Glongs : super, du changement dans Safari ,peut-être pas tout vu ? A bientôt de vos nouvelles. JOS



imac G4 1GHz 768 Mo DD 80Go dd ext. IOMEGA ult.max + 1 To OSX 10 4 11


Frip
  • Frip's Profil

Matusalem Raymond(e)
Message(s) : 5848
Inscription : Dim Avr 16, 2006 17:55
MessageJeu Fév 11, 2010 19:30
Bonsoir

Tu utilises un logiciel de traduction ?

Si les buses de ton imprimante sont bouchées, il n'y a rien à faire à part les déboucher (souvent très cher) ou changer d'imprimante.

Pour le reste, je n'ai pas tout compris. Désolé... Sauf que Tiger n'est pas une mise à jour et le CD de 10.2.3, vaudrait mieux l'oublier.
Josmar
  • Josmar's Profil

Message(s) : 9
Inscription : Mer Fév 03, 2010 19:46
MessageJeu Fév 11, 2010 19:46
BONSOIR ,

Oui ,sherlock , concernant l'imprimante, je la remplace mais j'aimerai résoudre le problème de blocage de l'utilitaire(lexmark utility)avant. JOS







imac G4 1GHz 768 Mo DD 80Go dd ext. IOMEGA ult.max + 1 To OSX 10 4 11
Frip
  • Frip's Profil

Matusalem Raymond(e)
Message(s) : 5848
Inscription : Dim Avr 16, 2006 17:55
MessageJeu Fév 11, 2010 20:36
Si OnyX a trouvé des erreurs, il faut que tu redémarres avec le CD de Mac OS 10.4 que tu as pour réparer le disque.

Il y a le tutorial de Pamplemousse qui peut aider, sauf qu'il manque les images http://www.logicielmac.com/forum/viewto ... 8410#78410

Ce que tu appelles les 5 glongs, c'est ça?
http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR

Quelle est ta langue maternelle ? Tu as l'air de dire que l'anglais ne te convient pas.
Josmar
  • Josmar's Profil

Message(s) : 9
Inscription : Mer Fév 03, 2010 19:46
MessageLun Fév 22, 2010 13:52
Tintin
  • Tintin's Profil
  • Tintin's Site internet
Avatar de l’utilisateur
Modératotor
Message(s) : 10804
Inscription : Sam Août 26, 2006 21:39
Localisation : Chez moi .
MessageLun Fév 22, 2010 14:02
Bonjour Josmar ...

Essaye de suivre les étapes ci-dessous .
Ça devrait te permettre de résoudre tes problèmes de disques et d'autorisations...

 Fermer toutes les applications
 Lancer l'utilitaire de disque qui se trouve : HD Macintosh => Applications => Utilitaires => Utilitaires de disques


 Tu lances l'utilitaire de disques
 Dans le tiroir de gauche tu sélectionnes ton DD (première ligne)
 Tu vérifies que t'es bien sur SOS dans la fenêtre principale .
 Tu cliques sur "Réparer les autorisations"
 Tu laisses finir , c'est assez long ...
 Quand c'est fini , tu cliques sur "Vérifier le disque"

2 Solutions , soit il te dit que le disque semble être en bon état , soit il te dit que le volume nécessite des réparations .
 Dans le premier cas , c'est bon , c'est fini .
 Dans le second cas , tu regardes en fin de post , j'y explique la méthode pour réparer le disque ...

 Pour finir , il te faut redémarrer ton mac pour zapper la pram .
 Après le "Glong" du démarrage , tu appuies sur CMD+ALT+P+R en même temps . ( gymnastique des doigts)
 Tu attends 5 Glong , puis tu relâches et laisse démarrer normalement .

Tu vérifies si ton problème persiste , et tu nous tiens au courant .


Marche à suivre si l'utilitaire de disque te dit que le volume nécessite des réparations :

 Tu insères ton cd d'installation . Le cd 1 fournit avec le Mac ou le cd de la dernière version installé.
 Tu redémarres
 Après le glong du démarrage , tu appuies sur ALT
 Tu restes appuyer jusqu'à ce que tu vois les différents volumes de démarrage s'afficher .
 Tu verras à l'écran ton DD ainsi que le cd . Tu cliques sur le Cd puis sur la flèche pour continuer .
 Le programme d'installation va se lancer . Tu continues comme si tu voulais installer .
 Dès que tu le vois (normalement c'est de suite après avoir sélectionné la langue) , tu cliques sur "Utilitaires" dans la barre de menu . Ne pas aller plus loin dans l'installation ...
 Tu choisis "utilitaire de disques"
 Tu sélectionnes ton DD dans le tiroir de gauche (celui du haut)
 Tu vérifies que t'es bien sur SOS dans la fenêtre principale .
 Tu cliques sur "Réparer le disque"
 Quand la réparation est finie, tu quittes l'utilitaire
 Tu redémarre et le tour est joué .
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
ThomasD
  • ThomasD's Profil
Avatar de l’utilisateur
Empereur Raymond(e)
Message(s) : 3184
Inscription : Mar Août 01, 2006 22:58
MessageLun Fév 22, 2010 15:37
.
Tintin
  • Tintin's Profil
  • Tintin's Site internet
Avatar de l’utilisateur
Modératotor
Message(s) : 10804
Inscription : Sam Août 26, 2006 21:39
Localisation : Chez moi .
MessageLun Fév 22, 2010 15:53
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
Josmar
  • Josmar's Profil

Message(s) : 9
Inscription : Mer Fév 03, 2010 19:46
MessageLun Fév 22, 2010 18:40

Publier une réponse
9 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Question sur un logiciel

Retour vers Index du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Index du forum
© Absolution Style by Christian Bullock
L’équipe Supprimer tous les cookies du forum• Le fuseau horaire est UTC+1 heure
Powered by phpBB© 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
cron
  • Contact
  • |
  • Annoncer sur LogicielMac.com
  • |
  • Mentions légales
  • |
  • CGU
LogicielMac.com
© Logiciel Mac
LogicielMac.com