Bonsoir tout le monde, habituellement, j'arrive à résoudre bon nombre de problème pour des collègues mac user mais là on me pose une colle....
En effet un ami a un soucis avec mail... alors même que ces comptes sont bien parametrer qu'il demande à mail d'enregistrer les mdp dans le trousseau, mail ne semble pas retenir les mots de passes et exige à chaque fois qu'ils soient remis.
Si quelqu'un a une solution pour contourner le problème je suis tout à fait preneur... bien sur rien qui n'exige une clean install... ou autre manip assez chiante...
Par ailleurs, par sécurité onyx a été passé... les caches vidés... enfin toutes les maintenance usuelles ont été faites...
Merci par avance
Enregistrement des mots de passe de mail dans le trousseau
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Hellel, narcissique.
I wanna see purple floating bubbles on a yellow sky Un iMage c'est Gandalf qui utilise un iPhone |
|
Tu as essayé de faire une réparation du Trousseau d'accès ?
MacBook Unibody 2 Ghz - 4 Go RAM - 320 Go DD interne - SuperDrive
![]() |
|
J'ai déjà eu de petits problèmes avec Trousseau d'accès. Je crois que la cause est que le mot de passe de Trousseau d'accès n'est pas le même que celui de la session de l'utilisateur. Cela peut survenir lorsque le mot de passe utilisateur est changé lors de la fenêtre de départ à l'aide du mot de passe principal (filevault).
Si mes souvenirs sont bons j'avais fait cette manipulation. Il s'agit de barrer le trousseau d'accès (en haut, à gauche dans l'application). Ensuite essayer de le débarrer avec le mot de passe actuel. Si ça fonctionne, le problème n'est pas celui que je connais. Si ça ne fonctionne pas, taper le mot de passe précédent pour débarrer. Ensuite, aller changer son mot de passe dans préférence système. Revenir sur Trousseau d'accès et barrer le cadenas. Ensuite débarrer le cadenas avec le nouveau mot de passe. Si cela fonctionne, le problème pour enregistrer les mots de passe de mail devrait se régler tout seul. En espèrant avoir été clair et vous avoir aidé ! ![]() |
|
Je ne comprends pas très bien le problème Hellel ?
Tu parle des MDP session (du user) ou le MDP d'un compte mail (orange, free, etc ...) ? |
|
merci de ses premières réponses... je parlais des mots de passe POP et SMTP lié aux différentes comptes sur mail... qui sont normalement enregistré dans le trousseau
![]() je vous tiens au courant de l'avancé... Hellel, narcissique.
I wanna see purple floating bubbles on a yellow sky Un iMage c'est Gandalf qui utilise un iPhone |
|
Vérifie ça dans les prefs Mail.app
Il ne faut plus mettre POP mais "Mot de passe" sinon Mail demande systématiquement le MDP. Attention, pour ma part, j'ai dû mettre POP pour tous les comptes les enregistrer et ensuite refaire la même opération avec "Mot de passe" et ré-enregistrer. ![]() Edit : Tout en sachant que chez Free, il y a toujours ces périodes où le compte ne reconnait pas le MDP, mais bon ! ça c'est Free. |
|
|
|
|
|
Finalement, laquelle des solutions a fonctionné ?
Il est vrai que souvent, ce sont les serveurs qui sont responsables de l'irruption de cette fenêtre avec le mot de passe. L'utilisateur n'y est pour rien. Dernière édition par Nordlaser le Dim Jan 17, 2010 19:36, édité 1 fois.
|
|
Je ne sais pas pour les autres
![]() mais pour mon Mail à moi ![]() ![]() |
|
10 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Question sur un logiciel