Bonjour à tous,
J'ai eu mon premier mac, un macbook de fin 2007, avec 10.5, je compte m'acheter 10.6 prochainement mais je ne sais pas trop comment cela se passe.
Pourriez vous m'expliquer la procédure pour passer à 10.6 svp, si il y a une case magique à cocher pour ne rien perdre, le choix dans les différentes options etc.. J'ai une sauvegarde Time Machine complète pour info.
Un grand merci d'avance à vous.
Passage à 10.6
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Dernière édition par florent1608 le Sam Oct 24, 2009 13:02, édité 1 fois.
|
|
tu mets le cd, tu cliques sur installer, ton OS se met à jour, tes données sont intactes. Il n'y a pas plus simple, l'option effacer et installer n'y ai pas, tu peux y aller les yeux fermés.
J'imagine que ta question va être déplacée dans le topic unique sur Snow Leo! ![]() |
|
Bonsoir,
Il n'y a rien de plus simple ![]() -soit tu installe SL via le cd d'install en faisant une mise à jour càd une archive/install que le cd fait de lui-même si tu choisis cette option -soit tu fais un effacer/install toujours en utilisant le cd càd que tu vas dans l'utilitaire de disque, tu choisis le dd de départ et tu sélectionne sur effacer (là tu auras la démarche et plusieurs choix à faire) Pour la 2ième méthode, tu peux te baser sur le topic de Tintin(http://www.logicielmac.com/pages/tutoriaux.php?id=31). Le dossier previous system s'efface automatiquement lors de la procédure. Sinon de toute façon pour les deux possiblités, tu choisis ta langue de base et tu peux choisir les langues à installer ou pas ainsi que pour les imprimantes et Rosetta (te permet d'utiliser des applics en ppc) et QT 7 et versions antérieures. Franchement, c'est la méthode à la made in Apple! Il n'y a rien de plus simple, tu lances le cd et tu te laisse guider. Je pense que j'ai répondu à ta question mais si tu en as encore d'autres je te conseille de les poser sur ce topic qui a été crée spécialement pour:http://www.logicielmac.com/forum/viewtopic.php?t=12322&sort=lastpost&search_id=740501297 "Vie en construction... Merci de bien vouloir patienter"
www.dcoppe.com, www.yahi.be, www.rogercoppe.com MBP (late 2008, 8Go) 10.11.6, Mighty Mouse, Canon MG6150, iPhone SE |
|
Et bien un très grand merci je vais m'y atteler dès que je l'aurai acheté. Merci encore pour ces précieuses lumières.
|
|
Bonjour,
Heureuse de t'avoir peu aider. N'oublie pas de mettre "résolu" dans ton message si tu as trouvé réponse ![]() Tu édites ton premier post, tu choisis "ajouter une étiquette au sujet" et là tu coches sur "résolu" ![]() "Vie en construction... Merci de bien vouloir patienter"
www.dcoppe.com, www.yahi.be, www.rogercoppe.com MBP (late 2008, 8Go) 10.11.6, Mighty Mouse, Canon MG6150, iPhone SE |
|
5 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Question sur un logiciel