Fait comme dans mon tuto ....
Mais sauvegarde bien tes fichier avant , on ne sait jamais ...
Si tout se passe bien , le programme d'installation va mettre ton système dans un dossier(non bootable) , il va réinstaller un système tout neuf et remettre en place toutes tes données , fichiers , préférences , etc ....
L'ordi au démarrage sera comme s'il ne s'était jamais rien passer ...
En espérant bien sur que vu ton soucis de DD qui ne monte pas que t'arrive à faire l'archiv/install ....
Kernel Panic au boot, après extinction forcée durant boot
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Je dois partir au travail et ne serait de retour que jeudi matin .
J'espère à mon retour voir un [Résolu] dans le titre à la place de [feuilleton de l'été] ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
![]() Raymond(e) de bronze
Message(s) : 49
Inscription : Ven Avr 03, 2009 15:10 Localisation : 13090 Aix-en-Provence FRANCE |
Malheureusement l'option archiver et installer n'était pas disponible car Mac OS X n'est pas capable de s'installer sur un disque non-monté, ni de le détecter et de proposer de le monter et de le formater.
J'ai donc choisi de supprimer toute partition de mon disque dur interne, puis d'en créer une nouvelle que j'ai par la suite effacé de façon sécurisée, et de là, installation fraîche du système comme pour la première fois. Maintenant je n'ai plus confiance dans mon disque dur et je ne garderais plus rien d'important dessus. Si ça foire après l'installation je vais me payer un disque plus rapide et le monter moi même. Parce que le contrat de confiance, c'est la garantie d'un été sans soucis (donc sans ordi ![]() Merci à Tintin et à Tom, et merde à Apple parce que c'est vraiment plus ce que c'était (mon LCIII marche encore). La morale de l'histoire c'est "payez vous un Time Capsule ou équivalent, et puis c'est tout." |
|
|
![]() Raymond(e) de bronze
Message(s) : 49
Inscription : Ven Avr 03, 2009 15:10 Localisation : 13090 Aix-en-Provence FRANCE |
On ne saura jamais, j'ai fait une installation "d'usine" depuis, comme dit plus haut. J'ai pas eu l'occasion d'utiliser le DiskWarrior de mon pote comme on me l'a déconseillé, et pas non plus eu besoin de me servir de Data Rescue comme le mode cible m'a permis de tout récupérer via XP + MacDrive.
Maintenant j'utilise Time Machine sur un disque externe de 160 Go en FW800, cependant comme mon disque interne est de 200 Go c'est un peu problématique et j'entend créer une partition Bootcamp pour équilibrer tout ça avant de saturer mon Time Machine avec un disque interne trop plein. |
20 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retour vers Question sur un logiciel