Bonjour, un ami que j'ai rallié au Mac n'a plus qu'une boite à lettres sur 4 dans la colonne de gauche et les comptes correspondants ont disparus des préférences. Des solutions?
Il est sur Macbook Pro et Leopard.
BAL disparues dans mail.app
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
![]() Super Raymond(e) !!!
Message(s) : 619
Inscription : Lun Juil 30, 2007 10:00 Localisation : 13480 Calas |
Dernière édition par Claudius le Mer Mai 20, 2009 11:47, édité 2 fois.
|
Une réparation des autorisations donne quelque chose ?
V L F ! ! !
|
|
Elles ne sont pas dans :
Home / Bibliothèque / Mail ??? |
|
Bonjour, J'espère qu'elles y sont mais comment remettre les choses en ordre? Faut il recréer les comptes?
Je vois bien des solutions pour restaurer les messages disparus mais pas pour les boites elles-mêmes... |
Euh, je crois que j'avais fait un glisser/déposer directement dans Mail.app. Mais je n'en suis plus très sûr ?
|
|
Dès que j'ai pu essayer, je vous donne le résultat des manœuvres....
Merci! |
>Bien, faisons le point: J'ai passé un bon coup d'Onyx (autorisations, scripts maintenance, caches, etc.) rien de neuf..;
J'ai ôté le fichier des préférences et relancé Mail, du coup plus rien même le seul compte qui restait. J'ai donc remis en place le fichier préférences (gardé de coté). J'ai essayé de faire glisser les boites du dossier Mail de bibliothèque vers la fenêtre de Mail.... ça ne donne rien. J'ai recréé les comptes disparus, tout est revenu, les boites, les messages, quelques doublons (chargés des serveurs Pop), tout marche (Par contre le mystère demeure sur l'origine du problème), merci de vos conseils. |
Si tu n'as pas Time Machine pour les récupérer directement dans Mail, il te faudra recréer tes comptes je le crains.
|
|
|
Il n'apparaît pas dans le titre en lui-même, en revanche, si tu regardes dans le forum "Question sur un logiciel", il apparaît.
![]() C'est donc tout bon. Désolé pour tes mails, et réfléchis à investir dans un disque dur externe pour Time Machine afin que ce problème ne soit plus qu'un souvenir. |
|
Merci Nordlaser, mais tu n'as pas bien lu, le problème était résolu depuis longtemps
![]() |
Effectivement.
![]() ![]() |
|
12 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Question sur un logiciel