Xcode: bosser sur le C
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
![]() |
|
Bon je vais un peu résumé : pour programmer il faut :
Un logiciel de traitement de texte et un compilateur. Pour le traitement de texte n'importe lequel convient. Pour le compilateur il y a GCC. Apple a la bonté de fournir sur le DVD d'install une collection d'outils les Devtools. Ces devtools comprennent un éditeur de texte très enrichis : XCode, un créateur d'interfaces cocoa Interface Builder et les compilateur C/C++/Objective-C gcc (pour le c et objective-c) et g++ (pour le C++). Plus d'autres outils Gnu tels que make. Pour écrire tes programmes, tu peux utiliser soit XCode et alors la tout est automatique pour la compilation. Soit tu prends Emacs ou Vi et se taper la compilation à la mano ex (gcc -Wall main.c -o monexe). À mon avis pour débuter, XCode est parfait. Plus haut on a parlé de fink ou darwinport, je tiens à préciser que avant d'installer Darwinports ou fink [b]il faut déjà avoir installé les devtools[B]. (du moins gcc, donc autant tout installer) Après reste a voir si tu dois faire tes applications pour Windows ou Mac. Car si c'est pour Windows, autant alors installer minGW en plus qui te permettra de compiler pour Windows depuis Macos X. On parle aussi de Qt. C'est un beau framework multi-plateforme compatible Mac-Windows-Linux... |
|
Merci pour toutes ces précisions (dont la plupart que je savais déjà) mais ce n'est pas ça que j'ai demandé
![]() Je me répète: comment ouvrir un document ou un éditeur sous Xcode pour pouvoir programmer/coder ? J'ai dit que j'était débutant sous Xcode donc je ne connais pas bien les options de ce logiciel... Merci d'avance^^ ![]() |
|
Pour pouvoir faire cela, j'utilise Simultron. Xcode, je ne connais pas.
|
|
Smultron je l'est mais j'aimerais mieux connaître les fonctions de Xcode pour pouvoir coder dessus
![]() ![]() |
|
|
|
|
|
![]() |
|
Mais je suis pas du tout d'accord !!!
XCode est très pratique pour éditer et compiler et corriger et gérer les projet et tout ce qu'il faut pour faire des programmes en C. Alors le plus simple pour démarrer Dark Skyliner c'est de lancer XCode puis faire "Fichier", "Nouveau Projet" (ou en anglais File/NewProject). Là il t'affiche une liste de "modèles" (Templates). Pour un projet banal en C il faut choisir "Command Line Utility" (je sais pas en français, chez moi c'est tout en anglais) et enfin "Standard Tool". Après il te demande dans quel répertoire et le nom du projet à créer. Là apparaît la fenêtre principale de XCode et en cliquant sur la première icône de la colonne de gauche qui porte le nom de ton projet tu vas voir apparaître dans les fichier lister (à D) le fichier "main.c". Double-clic dessus et tu es prêt à l'éditer ! Après, pour compiler, il n'y a plus qu'à appuyer sur le bon bouton (marqué build, avec le petite marteau) et ça roule ! Voilà le début ! Bon courage ! PS : et sinon, avec une recherche, tu aurais trouvé ça. Ça aurais peut-être répondu à tes questions sans nous ! |
|
![]() |
|
Et ça répond à ta question ou non ?
Parce que si le tuto n'y répond pas, il faudrait encore préciser ta question... Cheers [EDIT] il y avait des captures d'écran au départ... Tu devrais envoyer un message à Tom (Webmaster) et à l'auteur du tuto pour leur demander pourquoi il n'y a plus les captures et s'ils peuvent faire quelque chose pour arranger ça. |
|
Oui cela répond à ma question étant donné que j'ai dit "merci" et que je n'est pas rajouté de propos informant que ma question n'a pas été répondue
![]() De plus tu l'a expliqué donc je ne voit pas pourquoi tes explications n'auraient pas répondu à ma question Merci encore ![]() |
|
Pas de problèmes, on est à la pour ça
![]() (excuse si mon post précédent t'a paru agressif, ce n'était pas volontaire du tout !) Macquicalement |
|
Ce n'est rien,merci encore pour ton aide
![]() ![]() |
|
14 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Question sur un logiciel