LogicielMac.com
  • twitter
  • facebook
  • google+
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs
  • Boutique
LogicielMac.com
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs

Accéder au contenu

Index du forum » Forum de LogicielMac.com - Partie Logiciel » Question sur un logiciel
  Aperçu avant impression
FAQ Rechercher Inscription Connexion

ghost avec Mac ???

Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Publier une réponse
11 message(s) • Page 1 sur 1
seagate
  • seagate's Profil

Raymond(e) de platine
Message(s) : 226
MessageDim Fév 24, 2008 18:51
bonjour a tous

quelle logiciel sur mac peux faire un ghost comme (norton ghost sur windows).
Qui est boutable sur disk dur externe ou sur (un- des) dvd-r(w) et qui ne sauvegarde pas de documents ou de dossiers sur le ghost .
Qui ne sauvegarde que le système d'exploitation et tous les drive et quelle que logiciel importent.

je suis à la recherche d'un logiciel me permettant d'effectuer une image de mon disque dur.
Une fois cette image réalisé, je veux pouvoir formater mon DD et appeler cette image qui sera soit sur un DD externe, soit gravé sur un DVD.

merci a vous pour toute réponse . :smileylm37:
sad_time
  • sad_time's Profil
Raymond(e) de platine
Message(s) : 307
MessageDim Fév 24, 2008 19:30
Bonjour,
je ne connais pas le logiciel norton ghost, mais je crois que Carbon Copy Cloner correspond à ta demande. Cette application permet de créer des images disque bootable de ton système.
Tu peux aussi te servir de Clone X pour créer un DVD bootable. (bon tuto ici)
J'espère avoir répondu à tes questions.
Image
seagate
  • seagate's Profil

Raymond(e) de platine
MessageDim Fév 24, 2008 20:04
salut a toi sad_time

merci pour ta réponse
inposible dutiliser les logiciel aprait le format du diske

je veux pouvoir formater mon DD et appeler cette image qui sera soit sur un DD externe, soit gravé sur un DVD) .

merci a vous pour toute réponse

comenter du sit Mac Osx Facile - Pour lancer cette restauration, lancez "Clone X 3" et cliquez sur le bouton "Restaurer". Le processus est le même que pour le clonage vu ci-dessus, mais cette fois on part du disque cible, vers le disque source....)
ThomasD
  • ThomasD's Profil
Empereur Raymond(e)
Message(s) : 3184
MessageDim Fév 24, 2008 20:14
Oui,c'est bien ça que Carbon Copy Cloner permet de faire, et ce très simplement.

Tu n'arrives pas à utiliser ce logiciel ?
.
seagate
  • seagate's Profil

Raymond(e) de platine
MessageDim Fév 24, 2008 20:19
OUI

si je formate le disk principal
ou trouver le logiciel Carbon Copy Cloner sur le disk principale ???

NORTON GHOSTNorton Ghost 14.0
- Principales fonctionnalités

Un assistant accélère l'installation et la configuration en une étape.
Programmation de sauvegardes automatiques.
Sauvegarde système complète sur un disque dur ou une partition.
Possibilité de choisir les fichiers pour la sauvegarde de fichiers et de dossiers.
Sauvegarde des fichiers selon le type que vous choisissez (par exemple photos ou documents financiers).
Sauvegardes incrémentielles permettant d'économiser de l'espace de stockage et de gagner du temps.
Lancement de sauvegardes lors d'événements importants, tels que l'installation d'une nouvelle application ou l'augmentation soudaine du volume des données à stocker
La compression et le chiffrement avancés permettent de réduire l'espace de stockage requis et de sécuriser les données.
Compatibilité avec quasiment tous les systèmes de sauvegarde, notamment les graveurs de CDR/RW et DVD+R/RW, les périphériques de stockage externe USB et FireWire® (IEEE 1394) et les lecteurs Iomega® Zip® et Jaz®.
Optimisation automatique de l'espace de stockage sur disque pour la sauvegarde.
La limitation des performances minimise l'utilisation des ressources système pendant la sauvegarde.
Affichage synthétique de toutes les sauvegardes programmées et du statut de la protection de la sauvegarde sur chaque lecteur.
Possibilité de restaurer votre système et vos données même lorsque le système d'exploitation refuse de redémarrer.
La rétrocompatibilité permet de restaurer des sauvegardes créées avec les versions précédentes de Norton Ghost ou Norton™ Save & Restore.
Intégration à Google Desktop™ — les index de sauvegarde consultables accélèrent la restauration des données.
Restauration LightsOut Restore – permet de restaurer votre système avec un logiciel de restauration sur disque (sans CD-ROM amorçable).
Création d'un disque virtuel et conversion des points de restauration en disque virtuel VMWare® (.vmdk) ou en disque virtuel Microsoft (.vhd).

Norton Ghost™ 14.0 de Symantec protège les PC (y compris les applications, paramètres, dossiers et fichiers) grâce à des fonctions de sauvegarde et de restauration avancées. Il offre une protection puissante avec de nouvelles fonctionnalités telles que les sauvegardes hors site et l'intégration de Symantec ThreatCon, ainsi que des performances améliorées, la gestion à distance de type un à un, la restauration à distance avec LightsOut Restore, etc.

Avec Norton Ghost 14.0, vous disposez de plusieurs types de sauvegarde : la sauvegarde du système complet (image disque) ou la sauvegarde de fichiers et dossiers spécifiques. D'une part les technologies de chiffrement et de contrôle d'erreur sécurisent vos sauvegardes, d'autre part le mécanisme de compression, les sauvegardes incrémentielles et la gestion automatique des fichiers sauvegardés minimisent l'espace de stockage. En outre, vous pouvez désormais copier les points de restauration vers un site FTP pour simplifier la gestion des sauvegardes hors site.

Norton Ghost 14.0 est toujours prêt à intervenir, qu'il s'agisse de restaurer des fichiers spécifiques ou la totalité du système. L'environnement de restauration logicielle sur disque permet de démarrer l'ordinateur, de rechercher les virus ou les erreurs sur le disque dur, ainsi que de lancer le processus de récupération même si votre système d'exploitation ne redémarre pas.

Grâce aux outils avancés inclus dans Norton Ghost 14.0, la protection des données passe à un niveau supérieur. La fonction de gestion à distance de type un à un sauvegarde les autres ordinateurs du réseau sur lesquels Norton Ghost 12.0 ou une version supérieure est installé, et la fonction LightsOut Restore vous permet d'installer l'environnement de restauration logicielle sur votre disque dur afin de bénéficier à tout moment des fonctions de récupération. Et désormais, vous pouvez également tirer parti des informations actualisées de la principale équipe de recherche en matière de sécurité Internet de Symantec, qui permettent de déclencher automatiquement des sauvegardes dès que l'indicateur ThreatCon atteint un niveau de menace défini.
ThomasD
  • ThomasD's Profil
Empereur Raymond(e)
MessageDim Fév 24, 2008 20:35
.
Bob
  • Bob's Profil
Modératotor
Message(s) : 5504
MessageDim Fév 24, 2008 21:00
Thomas, je pense que s'il veut faire un CD bootable c'est qu'il n'a pas le CD d'installation du système.
ThomasD
  • ThomasD's Profil
Empereur Raymond(e)
MessageDim Fév 24, 2008 21:40
Ben il a dit "Soit sur un DVD, soit sur un DDE".

Sinon, si t'as pas le DVD, tu crées une image disque que tu restaures sur ton DDE, ensuite tu copies colles ton image sur ton DDE, tu formates ton DDI et tu re-restaure ton image sur ton DDI en bootant sur ton DDE.

Moins simple, mais ça peut marcher.
.
seagate
  • seagate's Profil

Raymond(e) de platine
MessageDim Fév 24, 2008 22:10
seagate
  • seagate's Profil

Raymond(e) de platine
MessageJeu Fév 28, 2008 16:08
voilas j'ai fait quelle teste

avec Carbon Copy Cloner et Clone X 3 et Time Machine
il y beaucoup de bug suit au format et aux réinstallation des clone DD .

le plus grave j'ai trouver un problème suite a des bug il y a un virus (analyse avec intego x5) dans (neoOffice excele 2004) et le non du virus est (XM.Teu) .

merci a vous pour toute réponse .
seagate
  • seagate's Profil

Raymond(e) de platine
MessageMer Mars 05, 2008 19:27
bonjour a tous

problaime resolu j'ai formater mon disque (virus ausi).

Le responsable est la version X5 de Virus Barrier.
il y a quelle que bug .

merci a vous pour toute vo réponse .

Publier une réponse
11 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Question sur un logiciel

Retour vers Index du forum