Salut a tous
j'essai de mettre en reseau mon powerbook avec un pc a travers un routeur.
je n'arrive vraiment pas, es ce que quelq'un peut m'aider
le powerbook G4 tourne sous Mac OS 10.4.2
le pc sous xp pro
Merci encore
powerbook en reseau avec pc
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Perso je connais plus les réseaux mac-PC avec un cable ethernet, mais ton routeur te permet probablement d'accéder à internet,
alors ton mac et ton PC arrivent ils à se connecter chacun à internet ? Ton routeur est il wifi (via airport ?) As tu bien configuré l'adressse IP, serveur DNS, etc.. de ton routeur sur ton PC ? Ah oui et sur ton mac as tu activé dans Préférences systèmes > Partage > Partage windows ? Dernière édition par imat le Sam Oct 22, 2005 21:57, édité 1 fois.
|
|
Salut Tanga,
Est-ce que les ports du routeur sont ouverts ? Si tu n'es pas en DHCP, est-ce que les ip sont redirigées ? Quel est l'ordinateur Administrateur du réseau ? le Mac ou le PC ? Les FireWalls sont-ils activés ou non (sur le PC il est activé par défaut) ? WiFi ou câble ? Bref on veut bien t'aider et avec plaisir mais il nous faut plus d'infos ![]() |
|
Oui mon routeur est WiFi, le pc est en cable , mon laptop mac est connecter au routeur en wireless.
DHCP activé dans chaque machine, et je surf sur le web sans probleme Avant j'avais un laptop wireless toshiba et le partage des fichiers se faisait correctement. donc coté pc je n'aurais techniquement aucune modification a faire cote powerbook , dans SystemPreferences, DHCP est en mode auto Dans Partage, Service, Fichier partagé et windows partage sont coché. quel port faudrait t-il ouvrir sur le routeur es ce le 548 et 427 un truc comme ça. merci en tout ca pour votre aide |
|
4 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Question sur un logiciel