Bonjour à vous,
Alors c'est fait ! VLC est installé, il est léger et très agréable, merci pour le lien direct et chemin le plus court..
1 observation et 1 question :
- les 2 premières lectures font apparaître un message d'erreur proposant de la signaler par un formulaire auto qui renvoie sur un rapport lequel mentionne chaque fois des éléments différents... ? et lorsque l'on clique pour l'envoi, le mac affiche une fenêtre qui indique que c'est impossible car aucun signe de plantage n'est en quelque sorte détectable (si je n'ai pas été claire je vous enverrai le texte exact) ;
- les pistes de lecture disparaissent à la fermeture du logiciel ? j'ai cru les avoir perdues.
Autre chose, en ce moment, hier particulièrement il y a eu beaucoup d'agitation (échange matériel HP... pagaille depuis 10 j.) après une nuit trop courte et j'ai fait 2 bêtises sur mon petit PowerBook 17' G4, etc, comme neuf tant il est bien soigné :
- dans le dossier Départ, VLC s'est positionné direct au-dessus de la 1ère barre de séparation, à côté du HD...
en voulant le déplacer dans les Appli, j'ai fait un clic glissé dans la fenêtre des applis et il s'est volatilisé dans un petit nuage : impossible de le retrouver
j'ai eu peur, recherché avec Spootlight les dossiers pour tout sortir avant une éventuelle réinstallation qui s'est avérée nécessaire : impossible de virer le dossier "cache" qui semblait englober tous les éléments de la machine... (pas ce matin on dirait ...) stupeur et tremblements
j'ai donc fait une réinstallation complète et cela fonctionne ; n'ai rien perdu mais ai-je modifié quelque chose ... ?
- dans une courte pagaille, je me suis délesté par inadvertance d'une appli qui est toujours dans le dock (livrée avec le mac) dont j'ignore le nom et l'usage mais qui fait un vide et que je comptais explorer tôt ou tard ;
arpenté le site Apple, les pages Tiger, rien retrouvé ;
l'icône ressemble à un tampon metallique dont le corps serait en forme de ressort et l'à-plat du haut montre un(e) arobase @, style métal brossé ;
ça vous dit quelque chose ? j'aimerais bien le retrouver..
ah j'en demande des choses ! mais tout est digne d'intérêt et passionne dès lors que l'on y accorde son attention... non ?
encore de grands mercis à tous et chaque modérateur, bonne journée !
téléchargement fichiers audio
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
![]() Raymond(e) de bronze
Message(s) : 34
|
![]() Super Raymond(e) !!!
Message(s) : 619
Inscription : Lun Juil 30, 2007 10:00 Localisation : 13480 Calas |
Bonjour Camille75,
Pas de souci en ce qui concerne le "tampon à ressort" il s'agit d'un lien direct avec le site d'Apple, qui pointe sur Mac Osx. Je ne l'ai jamais retrouvé... Je pense que vous parlez d'une réinstallation de VLC, ce n'était pas la peine... lorsqu'un petit nuage surgit, c'est signe que l'on efface un Alias dans le dock ou la fenêtre Finder, VLC devait toujours être dans le dossier application. Si la liste de lecture n'est pas enregistrée, il est normal qu'elle s'efface à la fermeture, cela ne met pas en cause les fichiers eux mêmes. Bonne journée |
|
|
Cela sera d'ailleurs démontré dans mon prochain screencast "Astuces Mac OS X" (ceux-ci étant adressés principalement aux débutants), intitulé "Spotlight n°2". À paraître prochainement.
![]() |
|
Dieux créa l'homme, et l'homme créa Mac.
iMac PPC G5 (léopard), MacBook Pro 2,2 MHz 4Go Intel Dual Core (léopard), iPod Touch, iPhone |
|
20 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retour vers Question sur un logiciel