Bonjour,
voilà, pour un des albums de ma bibliothèque, j'ai une pochette dont la forme n'est pas carrée, j'ai donc fait un fichier png pour conserver les informations de transparence. La première fois que j'ai utilisé ce fichier comme illustration dans iTunes, j'avais donc bien ces informations, l'effet de découpage était donc réussi.
Mais après un reboot d'iTunes et plusieurs tentatives pour réimporter ce fichier en illustration, le logiciel n'assimile plus ces infos de transparence et rajoute un cadre opaque noir autour de l'image.
En soi, ce n'est pas grave ou même contraignant, c'est juste que c'était joli et j'aurais aimé conserver cet effet.
Donc bon, s'il y a des réglages à faire dans iTunes ou une certaine manipulation du fichier-image à faire, j'aimerais bien savoir le(s)quel(s) parce que je n'ai rien trouvé jusqu'à présent.
Merci.
iTunes : pochettes transparentes
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
![]() iMac Intel Core2Duo 3,06GHz 21,5" 4Go de RAM DDR3 Mac OS 10.6.6 DDE 500 Go USB www.enlargeyourpantoufle.fr |
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
![]() iMac Intel Core2Duo 3,06GHz 21,5" 4Go de RAM DDR3 Mac OS 10.6.6 DDE 500 Go USB www.enlargeyourpantoufle.fr |
|
hum, c'est peut-être très con, et tu as sans doute essayé, mais si ton effet de transparence est juste situé au niveau des coins de la pochette, pourquoi ne pas les mettes en blanc tout simplement, et enregistrer le fichier en ;JPG, ça réduirait la taille du mp3 non? ou en tout cas la place prise par les jaquette sur ton ipod...
je sais, je sers à rien je sors ![]() MBP 15', Core 2 Duo 2,16Ghz, 2Go de RAM, DD 120 Go, Leopard, ipod 4 Go, Freebox HD, DD externe 350 Go
|
|
4 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Question sur un logiciel