La marquise est présente partout à Grignan, pourtant elle n'y a séjourné qu'une seule fois.
Le village en lui même est remarquable, son ambiance apaisante est un plaisir.
Par la fenêtre... Exercice...
Tout ce qui concerne l'image, le son et la vidéo sur Mac
J'espère que cette parenthèse estivale vous aura réchauffé dans ce début d'année glacial. Bonne journée à tous ! |
|
Bonne année à tous.
Encore un ravissement pour les yeux. Entre toi et le "grenoblois", cette fenêtre nous montre de bien belles choses. Juste un détail, Madame de Sévigné a fait plusieurs longs séjours à Grignan avant d'y mourir, mais bon. |
|
Oups, il m'avait semblé avoir lu cela sur un panneau d'information, une rare visite à sa fille à Grignan, une mauvaise lecture le ma part.
http://www.chateaux-ladrome.fr/lib_php/ ... =125203655 |
|
Une visite que j'ai raté l'année passée, mais que je ferai cette année sans problème. Merci pour cet aperçu Calou.
|
|
L'ambiance nationale est telle que le besoin d'oxygène a été le plus fort, voici de quoi alléger un instant notre quotidien, l'un des plus beau parc de France, le domaine du Rayol.
Une vue superbe sur la Méditerranée, un petit bout de cote préservé des promoteurs. L'ancien hôtel particulier est désormais le bâtiment d'accueil. |
|
Le parc est composé de different jardins correspondant a plusieurs régions du monde.
Un des sentiers longe le bord de mer, offrant une vue d'ensemble du domaine et nous permettent d'imaginer ce a quoi ressemblait la cote avant son bétonnage. |
|
Univers de rêve, difficile de croire que nous sommes en plein mois de février !
Je reste un inconditionnel de la Méditerranée en hiver ! |
|
Cycas du japon et chêne liège de 300 ans. Fleurs d'Aloés, ce jardin est merveilleux. |
|
En plein hiver cette visite nous redonne de l'énergie.
|
|
Nous étions au tout début de la saison de floraison des mimosas.
|
|
Un peu partout dans le parc, d'immenses eucalyptus. |
|
Si vous en avez l'occasion, en toute saison, allez visiter le domaine du Rayol, le dépaysement est assuré, et la beauté du lieu est apaisante. Ce parc vaut à lui seul le voyage ! Bonne journée à tous ! |
|
Bonjour, ne voulant pas céder a la morosité ambiante en France due a la médiocrité et l'égocentrisme dangereux généralisée de nos politiques, je vous propose une bouffée d'air avec la visite de l'Abbaye de Montmajour près de la ville d'Arles en Provence.
Certains la connaissent peut-être au travers des dessins réalisés par Vincent Van Gogh. L'abbaye est construite sur le mont Majour, un éperon rocheux qui domine la plaine et les marécages de toute part. |
|
Les premières trace de l'installation d'une communauté religieuse date du Xe siècle avec une chapelle troglodytique, la chapelle saint pierre. Mais c'est en 1369 pour se protéger durant la guerre de cent an que fut commencé la construction de la tour Pons de l'Orme.
Au pied de cette tour, a l'arrière de l'abbatiale se trouve un cimetière rupestre, les tombes étaient creusées directement dans le rocher de calcaire. |
|
Retour vers Le Mac et le multimédia : image, son et vidéo