bonjour a tous,
je voudrais supprimer des fichiers bin et autres sur un disque dur multimédia, et à ma grande surprise impossible de le faire.
il me dit que je n'ai pas les autorisations pour pouvoir supprimer.
comment faire?
merci
supprimer des fichiers, impossible comment faire??
Tout ce qui concerne l'image, le son et la vidéo sur Mac
MacBook blanc 13 pouces/ Intel Core 2 Duo à 2 GHz 4 Mo de cache N2/ 1 Go (2 x 512 Mo)/Serial ATA de 80 Go à 5 400 tr/min
Processeur graphique Intel GMA 950 avec 64 Mo de SDRAM DDR2 |
|
iMac 600 DV, X.3.9; Mini G4, X.4.11 + 2 externes 500 Go
iMac 27", 4Go/1To, X.6.5 = XP; iMac 21" 4Go/500Go, X.7.5 |
|
Si la méthode de champagne ne fonctionne toujours pas, direction Applications/Utilitaire, ouvrir l'application "Terminal", entrer la commande "rm -r ", glisser le fichier récalcitrant à la suite et appuyer sur la touche entrée.
|
|
J'éviterais de toucher à la cmd rm du terminal si tu n'es pas habitué à utiliser les lignes de code...Tu pourrais avoir de grosses et très désagréables surprises.
Une simple réparation des permissions et/ou le conseil de Champagne seront amplement suffisant. En plus, ton DDext multimédia est formaté comment ? MsDos - Fat32 - NTFS ??? Peut-être qu'il a besoin des fichiers .bin Ces fichiers sont issus d'un CD ou DVD copié en binaire. |
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
sudo est la commande SuperUtilisateur substitute user do soit le root.
Si un code a été attribué sur le root, et ce code n'a rien à voir avec le code utilisateur ou code de session, (certains réparateurs (dont moi) le font pour rattraper les conneries des utilisateurs), Il risque de ne plus pouvoir démarrer qu'en mode terminal et son clavier sera en qwerty... Jubarteam, laisse tombé le terminal. Il y a des moyens plus simples et bien moins risqués. A tes risques et périls. Sache que si tu rate un espace une commande UNIX peut en signifier une autre. A moins que tu ne connaisse bien l'UNIX ses commandes et son noyau, joue dont pas avec ça. |
|
Ah. Je ne savais pas.
J'ai toujours utilisé la commande sudo rm -r pour mes fichiers récalcitrants. J'ai jamais eu de souci. Mais je pense à un truc con. Jubarteam as tu essayé de vider ta corbeille en mode sécurisé ?? Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
|
|
|
|
par mesure de sécurité , il ne vaut pas mieux rendre active la session root et lui attribuer un MDP ???
pour éviter toutes intrusions à distance , ou autres ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
|
|
![]() Merci de ne pas poster de liens publicitaires. |
|
15 message(s)