C'est sur ce rocher que certains d'entre vous connaissent que je termine cette balade.
Bonne journée à tous !
![]() ![]() ![]() C'est sur ce rocher que certains d'entre vous connaissent que je termine cette balade. Bonne journée à tous ! |
|
Forteresse naturelle, ce Vercors me fascine.
Si je peux me permettre ce raccourci, le calme dont parle Pat, c'est "le silence de la mer". ![]() Il doit y avoir des pertes avec tous ces animaux au bord du précipice. |
|
Tiens, tiens, ce coin me rappelle une grosse fatigue musculaire
![]() |
|
Fatigue musculaire, que diable dis-tu ?...
![]() ![]() ![]() Va t'on avoir la chance de voir quelques images des festivités de l'anniversaire du lion de Belfort Tintin ? Pas très loin de chez toi surtout avec une fusée... ![]() |
|
Ça fait un moment que je me dis que je pourrais aller voir ce lion ....
Mais si j'y vais, ça ne sera pas pendant des festivités .... L'orgre poilu et grognon que je suis est beaucoup trop allergique aux "marées humaines" .... ![]() Très très belles photos ...C'est grandiose ... ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Petite balade en bateau jusqu'à Bonifacio, la perle du Sud de la Corse.
Désolé pour la qualité de certaines photos, toujours cette maudite brume de chaleur… ![]() Arrivée devant l'entrée du port, bordée de grottes gigantesques: ![]() ![]() ![]() Le port se situe au fond d'une calanque très profonde surplombée de falaises calcaires (rareté en Corse): ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Pour finir, le port: ![]() Maintenant, il va falloir affronter les ruelles de cette ville, composées de montées et de descentes très raides, en plein cagnard (+ de 30°), au moment où le soleil est au zénith. ![]() Mais vous allez voir tout à l'heure que ça en valait la peine… ![]() |
|
Pour l'instant je ne vois pas trop de problèmes de brume de chaleur, si tu en as une plus marquée, je pourrais te donner un truc.
![]() Vivement la suite, voici une destination qui me tente depuis un moment. |
|
C'est surtout pour les paysages lointains, comme la première, ou les zooms, comme la seconde.
Mais c'est vrai, j'ai connu pire. ![]() |
|
Rien que de revoir ces photos, je suis en nage, c'était vraiment chaud.
Bon, il va falloir monter: ![]() Plein de petites ruelles, certaines plus étroites que celle-ci, (j'ai pris la plus large), tu pourrais presque serrer la main de ton vis à vis: ![]() Et puis tu débouches sur ça: ![]() ![]() ![]() Ce petit rocher s"appelle "le grain de sable": ![]() Tu tournes la tête de l'autre côté et tu vois ça: ![]() ![]() Ici on peux voir une partie de "l'escalier du roi d'Aragon", la légende raconte qu'il a été taillé en une nuit par les envahisseurs: ![]() Vue sur la citadelle et une partie du port: ![]() Le bastion de l'étendard et le port: ![]() Encore la citadelle, cette ville était quasiment imprenable: ![]() Des remparts tout autour: ![]() ![]() A la sortie de la calanque, la grotte monumentale que l'on voyait sur la première photo de la première série, à droite de la grotte, le petit promontoire rocheux est appelé "le Gouvernail de la Corse". Ah j'oubliais, la grotte Saint Antoine est aussi nommée "Chapeau de Napoléon", la ressemblance est réelle: ![]() Je vous montre presque la même pour vous donner une idée de la taille par rapport aux petits bateaux: ![]() Voilà une petite partie de cette ville magnifique. Je n'ai pas pris beaucoup de photos de l'intérieur de la citadelle (églises, monuments, etc…), pressé par le temps. Il faudrait deux bons jours pour tout visiter, mais je reviendrai, sans doute en voiture, pour trouver une place dans le port c'est coton. J'ai essayé de "gommer" les touristes mais c'est pas évident, il y en a tellement, c'est dommage. En mer, les abords de Bonifacio ressemblent au périphérique à six heures du soir, mais ça valait la peine. ![]() |
|
Absolument superbe ! Merci, j'en ai l'index qui me gratte !
![]() Pour te remercier de ce fabuleux spectacle, voici comment te débarrasser de la brume de chaleur, j'ai un peu forcé l'effet, attention de rester raisonnable dans l'usage de la courbe en "S". Cela fonctionne avec tous les logiciels qui offrent cette option. ![]() |
|
Merci pour le tuyau, mais depuis que tu m'as dit que je forçais sur le cyan et le contraste, je ne retouche presque plus mes photos, je préfère m'appliquer sur les réglages.
![]() |
|
Je suis bien d'accord avec toi c'est mieux, mais dans ce cas tu n'aurais eu d'autre choix que de modifier tes heures de sorties, même un filtre UV ou polarisant ne pouvaient pas t'aider. La courbe en "S" est le seul moyen de réduire les brumes atmosphériques en post production.
Tes images sont très bonnes, le problème est vraiment rare et faible sur tes images, beau reportage. |
|
Dimanche dernier, nous avons subi un orage violent, j'ai donc à un moment décidé de m'arrêter pour faire des images de ce ciel monstrueux, je me suis donc dirigé vers un aérodrome sur lequel j'espérais quelques impacts de foudre...
Un avion est alors arrivé. ![]() ![]() ![]() |
|
En fait l'orage très violent qui a fait des dégâts avec la grêle, a aussi, suite à l'impact de la foudre mis le feu à la montagne, c'est donc un avion bombardier d'eau qui a été appelé en soutien des pompiers au sol.
![]() ![]() ![]() |
|
Sur la piste, un système de pompe pour remplir l'avion et trois pompiers.
![]() ![]() ![]() ![]() Il faut 10 à 15 minutes pour remplir le bombardier d'eau, les rotations sont au même rythme, l'incendie n'est pas très loin. |
|
Retour vers Le Mac et le multimédia : image, son et vidéo
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)