Une belle famille !

Pour changer un peu, voici quelques cygnes croisés au bord du Rhône.
Une belle famille ! ![]() ![]() ![]() |
|
À la fois curieux et craintifs, les cygnes s'approchent tout en protégeant leurs petits. Le mâle nous offre une belle parade d'intimidation.
![]() ![]() ![]() |
|
La femelle ne semble pas apprécier l'approche de sa famille, elle arrive vers nous et souffle son mécontentement. L'occasion de regarder d'un peu plus près le bec cranté de ce gros volatile.
![]() ![]() ![]() ![]() Il est temps pour nous de nous effacer... Bonne journée à tous ! |
|
Bonjour, je vous propose aujourd'hui quelques images en deux temps, pour commencer une rencontre impromptue hier soir...
![]() À deux pas de la maisonnette de montagne de mes parents, en lisière de forêt, un très beau chevreuil. ![]() L'animal semble regarder vers moi, mais c'est en fait le passage sur la petite route derrière ma cachette qui l'intrigue. ![]() |
|
Il reprend tranquillement son repas, et moi ma progression à pas de loup.
![]() Mais c'était sans compter sur l'arrivée du voisin et de son chien qui sortent du bois, notre ami ne restera pas cette fois dommage... ![]() ![]() Dernière édition par Calou le Lun Sep 12, 2011 17:53, édité 1 fois.
|
|
J'assiste impressionné à sa fuite, un très bel animal, à la course impressionnante, j'espère le revoir bientôt, la chasse a ouvert ce dimanche...
![]() ![]() Voilà pour cette rencontre inattendue et tardive. ![]() À suivre, un tout autre domaine... Dernière édition par Calou le Lun Sep 12, 2011 17:53, édité 1 fois.
|
|
Voici une petite suite, spécialement dédicacée à notre ami Bob, une possible prochaine balade...
![]() Je vous emmène donc le long de l'Ardèche, la rivière qui donne son nom à mon département, plus précisément à Thueyts, mais pas dans le village, très beau pourtant, ni au pont du diable que je vous montre tout de même et que je reviendrais voir bientôt. ![]() Alors pour Bob, voici la via ferrata de Thueyts, parcours sécurisé de balade verticale et horizontale sur une falaise. Assez facile, pas besoin de force physique exceptionnelles, elle demande tout de même un peu de cran et de courage, mais surtout, une absence totale de vertige ! ![]() ![]() Dernière édition par Calou le Lun Sep 12, 2011 15:18, édité 1 fois.
|
|
Un baudrier, une bonne paire de chaussures, un casque, une longe de via ferrata, l'élément essentiel, attention, nous ne sommes pas dans de l'escalade, ici il faut absolument avoir une longe avec un système d'amortisseur en cas de chute ! Ici pas de corde pour absorber le choc, nous sommes sur un câble ! Ne vous lancez pas dans une via ferrata sans cet élément indispensable ! Et s'il y a deux mousquetons sur la longe, c'est pour qu'il y en ait un sur le câble en permanence !
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Bien, on monte, et ensuite ? Et bien une petite tyrolienne pour traverser la rivière !
![]() Vous le voyez ? Non ? ![]() Facile ! Si, si, regardez un groupe de jeune fille. ![]() ![]() |
|
Il suffit de se laisser aller.
![]() ![]() ![]() |
|
Une très belle via ferrata, familiale est accessible, et si vous ne désirez pas tester la Tyrolienne, pas de soucis, vous sauterez l'étape. Mais avouez que ça donne envie !
![]() ![]() ![]() |
|
Et ensuite me direz vous ?
![]() Et bien après un atterrissage en douceur, un pont de singe, pour rejoindre la suite du parcours. ![]() ![]() ![]() |
|
Et ainsi de suite, jusqu'au sommet de la montagne...
![]() ![]() ![]() Alors cette superbe via ferrata de Thueyts, je réserve Bob ? |
|
Au retour de cette belle journée, nous avons voulu assister à un spectacle naturel fabuleux, en effet, en Ardèche aussi, nous avons un geyser ! Un vrai ! À Vals les Bains.
![]() Nous avons donc pris place, le phénomène se déroulant toutes les 6 heures, il ne faut pas louper le moment ! Une cavité se remplie de gaz, et lorsque celle -ci est en pression, elle libère un geyser d'eau chaude et chargée de soufre. Voilà pour la théorie... Mais en pratique le manque d'eau actuel joue également un rôle important ! ![]() Les visages des spectateurs parlent pour moi... Vous n'avez rien vu ? Mais si, regardez bien ! ![]() Nous reviendrons donc lorsqu'il y aura un peu plus d'eau dans les nappes ! Voici ce que l'on peu voir normalement, et des fois il monte à 10 mètres (selon le panneau...). Le geyser de Vals les bains Bonne journée à tous ! Dernière édition par Calou le Lun Sep 12, 2011 16:04, édité 1 fois.
|
|
Mais quel jet... sulfureux!
![]() ![]() |
|
Retour vers Le Mac et le multimédia : image, son et vidéo
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)