une dernière

ok!!!
![]() une dernière ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
|
SCOOP la tintinmobile vient d'être livrée
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
c'est sur qu'il lui fallait au moins un modèle pareil !!!!!!!
![]() ![]() ![]() |
|
Mouarf !!!! Je me verrais bien dans un truc pareil.
Je mettrais une casquette à Pat qui me servirait de chauffeur. Il se garerais dans une garden-partie, j'ouvrirais la fenêtre et la arriverais notre bon Bob en tablier avec un immense plateau remplie d'amuse bouche de sa confection. Qui à dit que le bonheur n'existait pas ????? Bip bip bip bip........... Qu'est que c'est ????? Ah le réveil...... Ce n'étais donc qu'un rêve. Dommage !!!! Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
c'est vraiment c... que tu te sois réveillé, mais pour les amuses gueules tu peux descendre en 2 Cv, j'en ferai quand même
![]() |
|
Mon salaire de chauffeur serait de combien, Patron?????
![]() En tout cas, j'aimerai aussi me promener dans une telle voiture. ![]() ![]() |
|
|
|
salut , aujourd'hui un peu d'entretien dans le ruisseau en bordure de la maison ..... et surprise j'ai dérangé une petite famille , je sais pas combien ils sont ??
![]() ![]() ![]() c'est pas très bon comme prise , ils sont farouches et j'ai fait les photos à travers le grillage ![]() ![]() ![]() |
|
@Pitou, je trouve la premiere avec les chats excellente.
Pour ce qui est de la discussion sur le cadrage, il y a en effet plusieurs règles de base qu'il est important de maitriser. Après, comme une règle est faite pour être transgressée (et c'est ce qui fait l'art), il est possible d'aller a l'opposé des règles, mais pour cela il faut une bonne maîtrise de celles-ci et que l'effet donné soit pensé, sinon, on passe de l'art à rien du tout ![]() ![]() Je suis au boulot, mais quand j'ai un moment, je vous mettrai une description de qq regles qui permettent d'améliorer facilement ses photos (pas que vous en ayez franchement besoin, mais imaginez faire encore mieux!! la classe non?) ![]() jyes
|
|
Je ne connais pas les règles de la photographie mais à la réflexion je trouve que si j'avais cadré sur la libellule ou sur le papillon, je n'aurais pas du tout produit le même effet esthétique.
Les photos de Pitou sont par exemple très bonnes, la qualité est irréprochable et le cadrage met pleinement en valeur le sujet de la photo. Je suis d'accord pour dire que la photo doit représenter le mieux possible son sujet. Mais à bien y réfléchir c'est justement pour ça que je préfère le cadrage tel que je l'ai pris: car mon sujet n'était pas le papillon ou la libellule, mais la scène qui s'offrait à moi et que j'avais envie de cristalliser. Je ne cherchais pas à faire de la photographie analytique (qui viserait comme Pitou à montrer le détail du papillon) mais synthétique (qui cherche un point de vue plus large en embrassant la scène toute entière). Pour faire une comparaison avec la poésie, l'idée que j'avais était de capturer un instant à la manière d'un Haïku. Voilà, j'essaie d'exprimer mon idée avec mon vocabulaire de profane ![]() Pour la photo de la libellule, celle que j'ai mise dans le forum est en pleine taille. Merci pour vos critiques très constructives, c'est par l'erreur qu'on progresse. Calou: tu dis être très classique dans tes cadrages; peut être que, en photographie comme dans les autres arts, il y a plusieurs courants? Dans la vieille mare, une grenouille saute, le bruit de l'eau. Bashô |
|
Je ne voulais pas être vexant dans mon commentaire, et ce n'est pas une question de courant, mais bel et bien de maîtrise de "vocabulaire photographique". Je suis ouvert à toutes les compositions possibles et imaginables, mon commentaire n'est là que pour aider à mieux comprendre et à progresser. Les artistes contemporains qui font de l'abstraction ne sont pas arrivés là de manière spontanée, c'est l'aboutissement d'une progression après de longues années d'apprentissage, dans le cas contraire cela peut laisser penser à de l'escroquerie...
L'art photographique numérique est accessible, mais cette facilité ne doit pas nous faire oublier le B A BA de la composition. Spontanéité ne sous-entend pas confusion et approximation, reproduire l'instant présent est ce qu'il faut faire, mais la photo est contrainte par le cadre que l'appareil impose. Il faut reproduire une partie de ce que l'on voit, car tout ne rentre pas dans le cadre, le photographe se trouve alors obligé de diriger cette spontanéité, de la réécrire d'une certaine manière pour qu'elle paraisse être un tout alors qu'elle n'est qu'un élément. C'est là que se trouve l'art du cadrage. Et cet art nous apprend que parfois un détail parle bien plus à l'imaginaire du spectateur qu'une vue d'ensemble qui ne représente peut-être pas ce que le photographe souhaite montré de cet ensemble. Mais il est difficile de discuter d'une chose aussi subjective que nos goûts, mon oeil est formé pour lire le langage photographique, et c'est de cette manière que je regarde les images ici sur ce forum ou ailleurs, je ne sais plus regarder autrement... Avant les explications de Jyes, voici quelques règles à connaitre. Les règles de composition (je vous conseille également les autres chapitres) Chez pixpopuli chez le monde de la photo Pour terminer je vous propose un petit jeu très arbitraire et avec lequel je ne suis pas forcément en accord sur certains cadrages, mais il est ludique : Jeu de cadrage Je suis conscient que cela peut paraître rébarbatif, la prise de vue est devenue tellement simple et facile pour un coût quasi nul si l'on exclut le prix du matériel de prise de vue. Mais une photo, à la grande époque avait une valeur, elle coûtait cher parfois même ,et il fallait s'appliquer. Le numérique nous a retiré cette application et trop souvent les photos sont bâclées. Les appareils sont tenus d'une seule main à la volée, on engrange des images qui ne seront peut-être jamais vues. C'est dommage car avec une toute petite attention de plus, les images se transforment en moyen d'expression, en photographie, cet art que j'aime tant. Skyisthelimit je te propose de consulter ces liens, de jouer avec ce petit jeu, de lire, ce que je ferais, les conseils de jyes, et de faire d'autres images en essayant d'appliquer ce que tu auras retiré de ces lectures. Ensuite, plus tard, tu regarderas avec un peu plus de recul ton image de lavande, et peut être ton oeil ainsi instruit, sera plus critique. Elle est belle ton image ! ![]() ![]() ![]() ![]() Comme je te l'ai déjà dit, c'est un très bon début, l'exposition est bonne, le papillon est bien net et se détache du reste de l'image par un bon choix de profondeur de champ, ton image n'est pas mauvaise, elle est simplement perfectible, comme beaucoup des miennes ! C'est bien ce qui est intéressant en photo ! ![]() ![]() Tu seras d'accord avec moi, aligner des mots au hasard ou presque n'en fait pas un Haïku... ![]() En photographie c'est un peu la même chose, il y a les images qui reste dans nos albums de famille, et celles qui peut être, peuvent être montrées en tant que photographie. En tout cas la discussion au sujet de la prise de vue est une très bonne chose ! Et je suis ravi de la vie de ce sujet. ![]() Faites des images, essayez, sortez, montrez et discutons en ! Ce n'est pas un concours ou une compétition, juste un partage ludique, le matériel est secondaire, seul l'expression compte, l'image. Sortez, bougez, partagez ! ![]() ![]() ![]() PS: j'espère n'avoir vexé personne, et ne pas paraître pédant, j'adore voir vos images, j'en commente certaines, en corrige parfois, mais sans penser avoir le savoir, juste pour proposer mon regard issu de quelques années d'expérience. Faites des images ! C'est une belle passion ! ![]() Dernière édition par Calou le Ven Juin 24, 2011 14:01, édité 8 fois.
|
|
|
|
![]() sinon est ce possible de "nettoyer" le restant de grillage vert que l'on distingue ??? sur le s photos des chats , ou alors c'est à la prise de la photo qu'il faut manoeuvrer ??? ![]() ![]() ![]() |
|
Dans ce cas là, la correction post prise de vue est très difficile, il faut y penser à la prise de vue. Je dois avouer ne pas avoir vu au premier coup d'oeil le grillage vert, les chatons sont hypnotisant.
|
|
Retour vers Le Mac et le multimédia : image, son et vidéo
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)