Pour les exemples de cadrages voilà deux proposition sur tes images :

Bonne continuation.
C'est un bon début, mais je te conseille de travailler tes cadrages, si tu es en Raw, essayes de reprendre la photographie de la marre qui est ma préférée, pour améliorer le ciel qui est un peu sur exposé.
Pour les exemples de cadrages voilà deux proposition sur tes images : ![]() ![]() Bonne continuation. |
|
Merci du conseil Calou.
C'est mon premier essai, j'ai emprunté le reflex de mon frère mais je vais essayer de me renseigner sur la manière de l'utiliser (les iso, tout ça...). |
|
Ce n'est pas pour te contre-dire calou, mais moi je les aime bien comme ça les deux que tu as repris justement
![]() ![]() Surtout celle avec les fleurs mauves. Les tiges semblent toutes diverger à partir du même point, cela fait un bel effet je trouve. ![]() En tout cas, bravo à tous, on retrouve toujours de belles photos ici. J'ai bien hâte d'avoir les moyens de m'acheter un appareil réflex ... |
|
La photographie est un langage, avec un vocabulaire, une orthographe, je reconnais être très classique dans mes cadrages, mais il faut toujours garder à l'esprit : quels est mon sujet ? Qu'est ce que je veux dire, montrer ?
Sur l'image du papillon dans la lavande tout porte à croire que le sujet est le papillon. S'il avait été la lavande il aurait fallu cadrer différement. Comme en peinture, les règles de base de composition s'appliquent dans la pluspart des cas, éviter de placer le sujet au milieu de l'image, problèmes accentué par la présence du capteur le plus souvent plein cadre au centre du viseur. Il faut essayer de composer l'image autour du sujet dans des proportions un tiers, deux tiers. Si la règle n'est pas absolue, il faut reconnaitre qu'elle est fondée sur une évidence esthétique. J'imagine très bien l'image que tu décris, mais ce n'est pas celle placée ici. Mais l'idée est bonne... Mon image préférée reste celle de la rivière car elle nous raconte une histoire, ou tout au moins, ses différents niveau de lecture laisse notre imagination libre. Au delà du la rivière, les détails, les personages peuvent nous suggérer un paradis, ou un moment de joie rafraichissante... Je vous avais rédigé une longue réponse, mieux construite mais le passage du télèphone au forum n'a pas fonctionné, j'espère malgrè tout que je suis compréhenssible et que mes avis ne sont pas pris pour des critiques, mais pour des conseils constructifs qui peuvent permettre de réfléchir sur nos travaux... Je n'ai pas le courage de développer à nouveau vous m'escuserai je préfère aller faire quelqus images à mon tour... Bonne journée ![]() |
|
J'ai essayé d'appliquer tes conseils, malheureusement je ne peux pas recadrer si fortement car la qualité de l'image ne suit pas (l'appareil est un Nikon D3000, il doit être bien mais à mon à vis c'est moi qui ne sait pas l'utiliser).
J'ai quand même essayé de faire un travail sur les couleurs. Ici j'ai essayé de donner plus de vivacité aux couleurs. ![]() Là, j'ai essayé de corriger la trop forte exposition des nuages, mais je ne sais pas si le résultat est très convaincant. ![]() Merci pour ces critiques toutes constructives ![]() |
|
salut, j'espère que tous les papas ont passé une bonne fête en ce dimanche
![]() ici toujours et encore du vent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Pitou la qualité de réalisation reste inégalée mais je persiste à penser qu'avec un effort de cadrage tes images seraient transcendée !
![]() Petite visite de site industriel à l'abandon cette semaine, une mine de zinc fermée depuis 110 ans. ![]() Il ne manquait que la musique d'Ennio Morriconne ce jour là, l'ambiance western était fabuleuse. ![]() L'exploitation a commencé dans les années 1880, dans le creux d'une vallée isolée et perdue. 110 ans après il reste de nombreux vestiges et bâtiments, la base des deux énormes creusets, et même les trois puits d'exploitation. ![]() Dernière édition par Calou le Lun Juin 20, 2011 11:14, édité 1 fois.
|
|
Le bâtiment de la direction qui domine le site et à une vision sur toute la mine.
![]() Pour ajouter à l'ambiance cow-boy... ![]() Voici l'entrée d'une première galerie d'extraction. ![]() |
|
Une seconde galerie plus importante, lieu d'habitation de chauves souris aujourd'hui.
![]() Et enfin la galerie principale. ![]() ![]() Pour vous donner une idée des dimensions... ![]() |
|
Voici la veine rocheuse le long de laquelle se trouve le filon.
![]() Toute cette visite a été faite sous la surveillance des hôtes des lieux, un sympathique troupeau de chèvres. ![]() ![]() Châtaigne et fromage de chèvre, l'Ardèche symbolisée en une image... ![]() |
|
L'orage et la pluie nous ont fait quitter ce site magnifique, mais des questions se posent, 110 ans après la fin de l'exploitation du zinc, de nombreuses zones du site restent vierge de toute végétation. L'exploitation et la production du zinc engendrent de nombreux polluants, dont l'arsenic, le plomb et le cadmium, que reste-t-il de ces polluants aujourd'hui ? Il est évidant qu'à la fermeture de cette mine il n'existait aucune norme de dépollution...
![]() ![]() Bonne journée à tous ! |
|
merci Calou mon "promeneur " favori
![]() alors voilà il y a plus de vent ce jour ![]() ![]() apres coté cadrage j'y connait rien de rien moi !!! qu'est ce qu'il faut faire ....ou ne pas faire justement ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
En tout cas, la variété et la qualité des photos ne faiblissent pas sur le sujet!!!
![]() |
|
Ces dernières images sont magnifiques mon cher Pitou et tendent à démontrer le contraire de ce que tu affirmes !
![]() ![]() ![]() |
|
Retour vers Le Mac et le multimédia : image, son et vidéo
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)