Les cathédrales gothiques sont toujours des bijoux d'architecture, parfois certaines possèdent encore des peintures médiévales, je dois avouer que ce sont ces détails que je préfère.

![]() ![]() Les cathédrales gothiques sont toujours des bijoux d'architecture, parfois certaines possèdent encore des peintures médiévales, je dois avouer que ce sont ces détails que je préfère. ![]() |
|
![]() ![]() ![]() Seule frustration, l'impossible photo du portail de la cathédrale... ![]() Samedi 15 heures, nous y étions, parce qu'il faut agir avant qu'il ne soit trop tard. ![]() A suivre d'ici quelques jours, la visite de la préfecture du Lot, Cahors. Bonne journée à tous ! |
|
Le Lot, l'Aveyron, des endroits que je connais comme ma poche (ou presque)
![]() ![]() Magnifiques photos, comme d'habitude… |
|
Et voila il me donne envie de retourner à Rodez ce facétieux photographe de génie. Encore une fois bravo.
|
|
J'adore, châteaux, cathédrale, les photos que je préfère, merci Mr Calou.
![]() ![]() |
|
allez encore un petit effort le printemps ......
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Belle bête !
![]() |
|
Fin de semaine assez calme pour moi, une petite balade dans l'espoir de voir la grande cascade en eau, mais pas de chance, moins que la fois précédente. Retour par Salavas, vieux village d'Ardèche.
![]() Il faudra revenir pour voir la seconde chute sortir de la falaise... Jamais deux sans trois. Dimanche nous espérions voir des champs de pêchés en fleurs, là encore mauvaise pioche, ils étaient en avance et il faudra attendre l'an prochain, je les ai loupés ! En ce moment ce sont les cerisiers qui sont en fleur. ![]() Je vous propose donc la visite de Salavas, petit village du sud de l'Ardèche. ![]() |
|
D'anciens puits encore en eau sont disséminés dans les ruelles étroites.
![]() ![]() ![]() |
|
Une porte infranchissable.
![]() ![]() Les restes du premier rempart du château. ![]() La placette de la calade et les ruines du château en arrière. |
|
La montée du château.
![]() ![]() Un autre puits de facture traditionnelle. ![]() |
|
Salavas est très ancien et les portes nous le rappellent.
![]() ![]() ![]() |
|
Une fontaine très ancienne, déjà présente au XIIe siècle et réhabilitée de siècle en siècle depuis.
![]() Pour terminer cette courte balade, une belle maison qui nous invite à la sieste et au far-niente à l'ombre de cette terrasse accueillante. ![]() Bonne journée à tous ! |
|
Merci Calou pour cette visite, l'Ardèche est une région magnifique, je crois que bientôt je vais me laisser tenter. Je vais commencer à regarder et m'y intéresser pour 2013.
![]() ![]() |
|
d'ici 2013, il y aura du changement en Ardèche, entre le réveil des volcans du massif central, les tremblements de terre, et le gaz de schiste il ne restera plus grand chose. Tu dois y aller cette année sans tarder.
![]() |
|
Retour vers Le Mac et le multimédia : image, son et vidéo
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)