Par la fenêtre... Exercice...
Tout ce qui concerne l'image, le son et la vidéo sur Mac
Chut !!!! Faut pas le dire ....
![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
En ce moment dans le Nord nous sommes gâtés avec le temps, donc nous profitons de journée de repos pour se balader sous le soleil.
Petite ballade dans les remparts de Le Quesnoy. ![]() Un déjeuner au bord de l'eau, rien de tel pour finir une bonne semaine de travail. ![]() ![]() Lui n'a pas encore fini sont repas.... ![]() Je crois que je le dérange, je vais le laisser tranquille.... ![]() Eux, sont moins sociables, à plusieurs reprise le premier a essayé de charger, un peu comme un signe.... ![]() S'est cris ont même alertés les canards qui se sont envolés. ![]() Les pauvres femelles, pas une minute de répits, les mâles étaient déchainés.... ![]() Jusqu'à quatre sur une femelle..... ![]() La java terminé, on se débarbouille et on se sèche.... ![]() ![]() Un petit paradis pour les pécheurs.... ![]() Et aussi pour les promeneurs, surtout un Vendredi, il n'y a pas grand monde, le calme, que c'est bon... ![]() Au feu, trop loin pour y aller, avec le 300 je visionne, un exercice peut-être (la caserne est juste à côté) ou un vrai feu, je n'ai pas su... ![]() ![]() ![]() |
|
Les portes de la ville, il y en a quatre....
![]() ![]() Elles donnent toutes accès aux remparts entourés d'eau. ![]() Dans la ville j'ai découvert se vestige raccordé à un autre bâtiment, une maison de retraite, dommage que l’accès était fermé, j'aurai aimé voir l'intérieur. ![]() ![]() https://img.skitch.com/20110326-g8ug72u ... 2b95x4.jpg Il doit être apprécié des pigeons... ![]() Bon week-end à toutes et tous. ![]() |
|
Alors la Pat, mille merci de me montrer cette petite ville...
![]() Figure toi qu'il m'arrive souvent de passer par là pour rentrer, et à chaque fois je suis frustré d'être obligé de prendre le contournement... En effet, pas question d'y passer avec ma voiturette de 18,50 mètres .... ![]() A chaque fois je me dis que ça dois être beau, mais impossible pour nous d'y aller, c'est trop loin... ![]() Maintenant je suis content de voir à quoi ça ressemble ... ![]() Merci encore ... ![]() ![]() ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
De rien mon bon Tintin, je dois y emmener des amis en mai, je ferai mon possible pour faire beaucoup plus de photo, car les rempares entoure toute la ville, il y a de quoi faire.
Par contre de ton côté, je compte cette été aller à Neuf-Brisach, construction de Vauban également, j'ai vue quelques photos, j'espère ne pas être déçu. ![]() ![]() |
|
Oui, c'est pas mal ....
J'espère que l'on pourra faire une sortie ensemble le week end... ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Jeudi matin, j'ai eu de la visite dans mon jardin ...
![]() Il ou elle a débarrassé mon jardin de quelques ver de terre ... ![]() ![]() Un petit tour sur le toit de ma grange ... ![]() Pour finalement rejoindre le nid voisin avec de quoi améliorer le confort de ce dernier pour les futurs petits ... ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Y en a qui ont de la chance. Moi à part des pigeons faméliques et emmerdants !
![]() |
|
Voici de bien belles images messieurs !
La saison des amours commence aussi pour les grenouilles. Le nord avec un grand ciel bleu, décidément les clichés commencent à disparaître et l'envie de venir y faire un tour devient grandissante. Belle balade Pat, merci ! Tintin, de la photo animalière bien callé au chaud avec un picon dans une main et l'apn de l'autre... L'Alsace est vraiment une région à part ! ![]() ![]() ![]() Préférence pour la 1 et la 3, dommage pour celle en vol, sans doute vitesse trop lente, manquait pas grand-chose, à refaire ! ![]() Les voisines d'en face je présume ? Dernière édition par Calou le Lun Mars 28, 2011 09:26, édité 1 fois.
|
|
De notre côté, nous sommes allés faire un petit tour dans le sud-ouest cette fin de semaine. Avant de vous présenter les images de notre objectif, voici quelques photographies prises sur la route.
![]() ![]() Nous avons traversé 7 départements, au moins 4 préfectures, ici un superbe château en Lozère. Le château de Champ, du XIIIe siècle. ![]() La cathédrale de Mende, Lozère. Dernière édition par Calou le Lun Mars 28, 2011 09:46, édité 1 fois.
|
|
C'est un peu frustrant de traverser tant de jolis endroits et de ne pas avoir le temps de les visiter correctement...
![]() ![]() ![]() |
|
Comme souvent malheureusement la cathédrale est encadrée de toute part, entre les automobiles et les bâtiments tout autour, pas facile de trouver les bons angles de prise de vue.
![]() Les portes principales sont fermées, nous avons cru un moment que nous ne pourrions pas visiter. C'est l'heure du déjeuner, petit avantage le stationnement est gratuit jusqu'à 14 heures, petit détail, mais d'importance, il devine très difficile de stationner à Mende sans se faire raquetter ! ![]() ![]() Une porte latérale nous permet d'entrer dans l'édifice. |
|
![]() ![]() ![]() La basilique cathédrale Notre Dame et Saint Privat de Mende dont la construction à débuté en 1360 sous l'impulsion du Pape Urbain V à été en partie détruite pendant les guerres de religion, et reconstruite au XVIIe siècle. Le portail de style néo-gothique est un apport moderne du XIXe siècle. Il est grand temps pour nous de poursuivre notre voyage, nous avons rendez-vous à 15 h... ![]() Un petit clin d'oeil à notre ami Bob qui semble s'être recyclé et mis en ménage avec une Zette... Qu'en pense madame Bob ? L'officielle ?... ![]() |
|
Étape suivante Rodez dans l'Aveyron, mais manque de chance, jour de foire ! Avec des automobiles de partout et des forains devant la cathédrale... En soit, c'est historiquement le lieu du marché depuis toujours, mais les fourgons blancs, j'ai un peu de mal.
![]() La foire de Rodez est très importante et s'étale sur tout le quartier de la cathédrale, malgré cela, nous trouvons une petite cour moyenâgeuse très belle. ![]() ![]() |
|
La cathédrale Notre Dame de Rodez a été construite entre le XIIIe et le XVIe siècle. Superbe bâtiment, avec des dentelles de pierres un peu partout, des milliers de détails plus intéressants les uns que les autres, le statuaire est impressionnant. Je regrette de n'avoir pu faire une image à partir de la place d'armes, trop de véhicules stationnés pour la foire, et une circulation ininterrompue devant le portail de la cathédrale.
![]() ![]() ![]() |
|
Retour vers Le Mac et le multimédia : image, son et vidéo