Si tu parles du "crabe" auquel je pense, c'est une nouvelle attristante.

En espérant que les perspectives ne soient pas aussi "plombées" que tu le penses, continue de nous régaler de tes photos, c'est un bon dérivatif.
@Calou:
Si tu parles du "crabe" auquel je pense, c'est une nouvelle attristante. ![]() En espérant que les perspectives ne soient pas aussi "plombées" que tu le penses, continue de nous régaler de tes photos, c'est un bon dérivatif. |
|
![]() ![]() Deux heures de route pour une cascade gelée, un peu juste pour justifier le déplacement... ![]() Un magnifique pont du moyen âge, malheureusement difficile à prendre à cause d'une végétation qui gagne du terrain. ![]() De petites gorges où serpente une superbe rivière couleur émeraude, le Tarnon. Mais une fois encore rien de si extraordinaire... Dernière édition par Calou le Mar Jan 04, 2011 11:04, édité 1 fois.
|
|
C'est bien lui, malheureusement.
|
|
Nous voici dans une petite ville médiévale, Florac en Lozère, aux portes des gorges du Tarn.
![]() Le village est posé au pied du rocher de Roche Fort. ![]() L'ancienne réserve médiévale à poisson est toujours là, et bien remplie. ![]() |
|
Triste saison, et triste lumière, peu de monde dans les ruelles.
![]() ![]() Le château domine le village. ![]() ![]() |
|
![]() Il accueille aujourd'hui des salles d'expositions, mais a été longtemps une prison. ![]() ![]() Tout ceci est bien joli, mais même si l'époque médiévale est ancienne, ce n'est pas une première... |
|
Une ruelle menant à l'église passe devant le couvent aperçu sur une image précédente.
![]() ![]() Le fronton affiche 1583 ! Un bâtiment tout neuf par rapport à l'objet de cette sortie ! ![]() Dernière édition par Calou le Mar Jan 04, 2011 13:53, édité 1 fois.
|
|
Un chien idéal...
![]() ![]() Mais il est temps de quitter Florac et de vous dévoiler le plus ancien site que je vous présenterais certainement dans ces pages... Au pied d'un petit plateau rocheux, un petit hameau collé à la falaise se protège du vent. ![]() Du village je ne vous montrerais que le clocher de la vielle église, l'objectif effaçant toute pensée de photographies des habitations toutes proches. |
|
Le site domine les vallées alentour, au fond de l'image Florac.
![]() Je vous propose donc de revenir 200 millions d'années avant notre ère, oui -200 millions d'années il n'y a pas de coquille. ![]() En ce temps-là le T-Rex n'existait pas encore, mais son lointain ancêtre était légion en ces lieux ! ![]() Dernière édition par Calou le Mar Jan 04, 2011 13:57, édité 1 fois.
|
|
Il y a plus de 200 millions d'années, cette dalle de calcaire était le fond d'un marécage. Conditions exceptionnelles et hasard formidable, et le passage de ces animaux magiques à traversé le temps jusqu'à nous.
![]() Malheureusement la lumière très plate ne permet pas une lecture idéale des traces, mais c'est un moment toujours intense que de placer ses mains dans les traces d'un animal qui est passé là il y a 200 millions d'années ! ![]() ![]() Dernière édition par Calou le Mar Jan 04, 2011 13:59, édité 1 fois.
|
|
Les empreintes sont tellement belles que le détail des griffes est bien visible !
![]() ![]() ![]() |
|
![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition par Calou le Mar Jan 04, 2011 14:06, édité 1 fois.
|
|
Pas très loin de chez notre ami Bisounours ce sont des traces de diplodocus que l'on peu admirer.
Si tu veux l'adresse Bisounours, un mail... Nous comptons bien aller les voir un de ces jours... |
|
Pour un passionné de ces animaux magiques, l'émotion est réelle, mais difficile à faire passer sur ces images et par ces temps de lumière hivernale.
![]() L'érosion à malheureusement fait des dégâts, il y a plus de dix ans, lors de notre première visite, les traces semblaient avoir été faites la veille. Les lichens et les mousses se sont installés. Le site est relativement récent, tout au moins sa découverte, il est sur un terrain privé dont le propriétaire à la gentillesse de permettre les visites. ![]() |
|
![]() Lors des premières découvertes fortuites de ces traces, les habitants pensaient à des fleurs de Lys gravés du temps du château. ![]() ![]() Voilà, l'un des nombreux sites que je désirais vous présenter, d'autres suivront très bientôt j'espère. ![]() |
|
Retour vers Le Mac et le multimédia : image, son et vidéo
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)