Par la fenêtre... Exercice...
Tout ce qui concerne l'image, le son et la vidéo sur Mac
|
|
![]() |
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Sigma n'est pas 100% compatible avec Nikon, c'est pour moi suffisant pour me détourner des flashs de cette marque. Ce serait comme acheter des objectifs non autofocus, tu pourrais faire de très belles photos avec, mais en manuel, avec toutes les contraintes que cela sous-entend...
Maintenant tu peux acheter un sigma si tu le veux, mais comme pour le d60 en son temps tu risques fort de ne pas le garder. Il y a pas longtemps tu désirais un flash facile à utiliser (ça n'existe pas, ou un sb400 peut être), avec un flash qui ne possède pas tous les automatismes de la marque Nikon, toutes les mesures, distance, lumière, couleurs, etc, propre à Nikon, tu t'éloignes de ton désir. Les flashs sont déjà suffisamment complexes à utiliser sans qu'en plus tu ne te prives de systèmes intégrés au système Nikon. Maintenant si tu veux un flash et l'utiliser en manuel il y en a plein et des pas cher, mais tu risques fort de t'arracher les cheveux, et ne pas arriver à un résultat agréable à l'oeil... ![]() Une voiture sans direction assistée, sans clim, sans vitre électrique, sans airbag, sans rien de ce qui fait une voiture moderne, ça permet aussi de se déplacer... Tu connais mon avis, je crois t'avoir à plusieurs reprises donné des conseils, tu en as suivi certains, d'autres pas, et je crois que je ne t'ai jamais mal conseillé. Je ne te fais pas la liste. ![]() ![]() ![]() Le sb800 à ce prix c'est une affaire en or ! ![]() Une Renault fuego même rouge ne sera jamais une ferrari ! |
|
|
|
Ouffff !!!
Crocodil, tu nous avais caché tout ça !! ![]() J'adore "les gouttes" dans Drop aussi, mais je n'ai pas fini de faire le tour. Y'a du talent là ! Félicitations, ça fait plaisir aux yeux. Tu pensais les garder longtemps pour toi tout seul ? ![]() |
|
Une petite question :
Comment diantre, as-tu fait celle-ci ? Est-ce une paille pour boisson ? En tout cas c'est superbe ![]() ![]() |
|
Héhé, bonne question !
C'était l'an passé, en septembre...Le temps du jus de pommes ! Après avoir récolté les pommes, les avoir centrifugées, on mets tout le jus (et la mousse qui y est alors mélangée) reposer qq heures dans un grand récipient en verre... Les particules les plus lourdes tombent au fond, et la mousse, légère, remonte à la surface...Bien que délicieuse au moment même, cette dernière s'oxyde rapidement, et on ne la souhaite pas dans les bouteilles ... C'est là qu'intervient le tuyau en plastique visible sur la photo ! On fait un siphon avec ce dernier pour ne prendre que le jus de pomme situé entre les 2 couches non désirés , et le mettre dans des bouteilles qui seront stérilisées puis bouchonnées ! Voici une photo montrant ce fameux récipient ![]() http://www.flickr.com/photos/46822881@N02/5226643965/ |
|
Joli, joli tout ça.
![]() Au fait tu as eu l'autorisation de Nordlaser pour le photographier. ![]() |
|
Sublimes tes photos Crocodil !
![]() |
|
Retour vers Le Mac et le multimédia : image, son et vidéo