J'ai l'impression que tu aime beaucoup tout ce qui est rapport avec l'eau en mouvement ... Me trompe-je ????
Le pont est jolie effectivement...
![]() J'ai l'impression que tu aime beaucoup tout ce qui est rapport avec l'eau en mouvement ... Me trompe-je ???? Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Belle série Tétio, mais...
![]() ![]() |
|
Comme tous, j'aime bien le pont, mais j'ai une préférence pour le héron frigorifié, belle photos Tetio.
![]() ![]() |
|
|
|
Voila ce que ça donne
![]() ![]() |
|
Visite étonnante ce dimanche, une demeure exceptionnelle en avance sur son temps avec la mise en oeuvre de tout le confort moderne avec presque 40 ans d'avance sur les communes alentour... (pour ce qui est de l'électricité).
Il s'agit du château d'Avignon, situé en Camargue, en pleine campagne, isolée au milieu de rien ! Journée de pluie... ![]() Un grand parc avec de magnifiques arbres... ![]() ...de superbes lampadaires de style 1900. ![]() |
|
![]() ![]() La façade offre des sculptures étonnantes. ![]() |
|
![]() Malheureusement l'intérieur est interdit aux photographes... Mais je vous ai trouvé une vidéo très complète sur le site. Le château d'Avignon. Le Château bien qu'isolé dans la plaine de Camargue possédait l'eau courante, chose rare à l'époque (cf.vidéo), voici le château d'eau. ![]() ![]() ![]() |
|
![]() Voici les locaux techniques, dedans se trouve la turbine qui fournissait le site en électricité. Pour l'époque ce devait être extraordinaire, le propriétaire des lieux était passionné de nouvelles technologies et allait dans les expositions universelles pour trouver des inventeurs et acheter leurs inventions visionnaires. ![]() ![]() ![]() Le château était équipé du chauffage central, de l'eau courante, chaude et froide ! De l'électricité, de salles de bains, avec baignoires chauffantes ! Un circuit d'eau chaude chauffait la céramique de la baignoire, pour plus de confort et maintenir l'eau à bonne température. Il y avait des toilettes et une somme de petits détails qui rendent le lieu extraordinaire et même bien plus confortable que certaines maisons d'habitation d'aujourd'hui ! Incroyable, une impression de science-fiction lorsque l'on se projette dans l'époque où ces équipements ont été installés. Dernière édition par Calou le Lun Nov 29, 2010 17:59, édité 3 fois.
|
|
Voici la turbine d'époque, et encore fonctionnelle.
![]() Le tableau électrique. ![]() ![]() |
|
Le lavoir des domestiques...
![]() ![]() Pour plus d'information sur le traitement et la distribution de l'eau, je vous renvoie vers la vidéo placée précédemment. ![]() |
|
![]() Le château étant devenu un pavillon de chasse, voici une surprenante fontaine dédiée au lavage des chiens. ![]() En dépit de la pluie qui redouble, nous nous dirigeons vers le bâtiment de la chaudière. ![]() |
|
La voici, elle produisait l'eau chaude et l'eau du circuit du chauffage central, elle est située dans un bâtiment à 20 mètres du château.
![]() Elle est de fabrication britannique. ![]() image réalisée à 4000 iso pour les curieux, je n'ai pas eu le courage de sortir le flash sous la pluie. ![]() C'est une étonnante demeure perdue au milieu de nulle part, loin de tout, dans un milieu plutôt hostile, à l'époque le paludisme était présent en Camargue, aujourd'hui encore elle est isolé de tout, et malgré cela un château étonnamment luxueux... Il est temps de le laisser disparaitre au milieu de ses grands arbres. J'espère que la visite vous aura plu, bonne journée à tous. ![]() Merci à Madame et Monsieur Bob pour leur accueil et le délicieux repas et la balade. |
|
|
|
Cette fois-ci, nous sommes dedans !
![]() ![]() Si la route principale semble à peu près déneigée... ![]() ...la nôtre ne l'est pas encore. ![]() L'hiver est là... Bonne journée à tous. |
|
Retour vers Le Mac et le multimédia : image, son et vidéo
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)