Pas de sortie ce WE on sort une vieillerie

pas mal du tout Mister Tintin
Pas de sortie ce WE on sort une vieillerie ![]() |
|
Oh chouette ! Je connais ça moi...
![]() Une petite suite. Les côtes françaises sont tout de même bien endommagées par les promoteurs, rares sont celles laissées sauvages, surtout en méditerranée. En voici une splendide, avec la plage de l'Espiguette. ![]() ![]() ![]() 700 mètres de large sur 10 kilomètres de long. |
|
![]() ![]() ![]() Sur la plage, les vestiges de la seconde guerre mondiale, avec ces vieux bunkers allemands. |
|
Mais le maitre des lieux reste le vieux phare...
![]() ![]() ![]() ![]() ...sublime dans son écrin de nature. |
|
À la fois proche et lointain...
![]() ![]() ![]() |
|
![]() ![]() ![]() Le phare de l'Espiguette quoi ! ![]() ![]() Face à la mer. |
|
Mais la Camargue, c'est surtout un milieu humide et sa faune locale si particulière.
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
![]() ![]() Et surprenante ! Des cigognes sur une coupe de riz. ![]() ![]() |
|
![]() Quelques vachettes camarguaises. ![]() ![]() Bonne journée à tous ! A suivre... |
|
que de souvenirs ramenés à la surface. J'ai souvent vu des cigognes faire étape dans la région du Grau du Roi en période de migration.
|
|
J'allais le dire, celle qui migrent sont parti de chez nous, ça doit être une étape ...
Des dois elles s'arrêtent en Ardèche dans un petit village médiévale perché sur une colline ... ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Fin de semaine hivernale, samedi pluvieux et dimanche glacial avec les premières neiges sur le Vercors et sur le plateaux Ardéchois, retournons donc en Camargue...
Voici une vue lointaine d'Aigues Mortes. ![]() ![]() Une des particularités d'Aigues Mortes est son entreprise "La Baleine" qui exploite le sel. ![]() Dernière édition par Calou le Lun Oct 18, 2010 17:18, édité 2 fois.
|
|
Le sel est produit de manière naturelle dans de grands bassins d'évaporation.
![]() Ici au premier plan le bassin vide, la croûte de sel a été récoltée. ![]() Les montagnes de sel sont impressionnantes. ![]() Dernière édition par Calou le Lun Oct 18, 2010 17:19, édité 1 fois.
|
|
La méditerranée n'est pas seulement une grande flaque d'eau calme et accueillante.
![]() Lorsque le vent se met en route, la mer se déchaîne. ![]() Ce qui permet à quelques fous de vent d'en profiter... ![]() Les moins téméraires resteront dans les baies plus abritées. ![]() Dernière édition par Calou le Lun Oct 18, 2010 17:20, édité 1 fois.
|
|
Oups !
![]() Dernière édition par Calou le Lun Oct 18, 2010 10:35, édité 1 fois.
|
|
Retour vers Le Mac et le multimédia : image, son et vidéo
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)