Bonne journée à tous !
Toutes les bonnes choses ont une fin, voici celle de cette saison médiévale dans mon village.
![]() ![]() ![]() Bonne journée à tous ! |
|
Génial...
Ça me rappelle les journées qu'on avait fait à l'Argentière et à Montréal... ![]() Il me semble avoir entendu aux infos qu'il y a eu des dégâts à l'Argentière... Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Oui des glissements de terrain très importants suite aux intempéries.
![]() |
|
Ah oui, je n'étais plus sur ....
Quel dommage .... ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
salut, allez un petit (tout petit) reportage sur une naissance
![]() celle d'une coccinelle ![]() la larve ![]() la demoiselle à la sortie de l'enveloppe , qui se fait sécher au soleil , les ailes sorties ![]() les taches commencent a ce voir sur la tête ![]() ca prend un temps infini .... ![]() voilà les ailes sont repliées , le soleil a fait son travail ![]() et voilà prête à affronter le monde ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
Tiens Nordlaser a une petite sœur !
@ Suric faut suivre c'est indiqué plusieurs fois dans ce forum. Une petite recherche avec lumix t'indiquera tout |
|
@ Suric@ j'ai un simple lumix FZ18 (panasonic); avec une bonnette macro raynox DCR 250
![]() ![]() ![]() |
|
Génial le reportage Pitou.
Très belle fête médiévale Calou. Ces vieux métiers sont très intéressants. |
|
Pitou sage femme pour insecte ....
![]() Moi le nikon prend la poussière... ![]() Mais j'ai quand même fait une image l'autre jour... Le square Albert EHM à Sélestat. ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
@ Tintin alors t'es pas sur le rally pour chopper le "SEBELŒB "
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
La Rallye c'est pourtant déroulé à 15 minutes de chez moi...
Mais c'était un truc de folie...En rentrant du boulot samedi matin, très tôt, j'ai jamais vu autant de monde sur l'autoroute un samedi matin.. ![]() Moi qui ai horreur du monde.... 200 000 personnes étaient attendu ... ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Salut à tous,
Ce dimanche, je suis allé voir les championnats de France de Trial dans une petite bourgade à une trentaine de kilomètres de chez moi. J'ai rencontré pas mal de difficultés dans mes prises de vues. Temps couvert et en sous bois = pas assez de lumière. N'ayant pas de flash assez puissant, j'ai monté les ISO jusqu'à 500. En dehors de ce petit problème, j'ai assisté à un spectacle époustouflant ! Des virtuoses, des équilibristes défiant les lois de l'apesenteur…IMPRESSIONNANT ! Le soleil se lève pour disparaître très vite sous une épaisse couche de nuage ![]() Douze ans le bonhomme, la moto n'est pourtant pas bien grosse…En tout cas, c'est un futur champion en devenir ![]() ![]() ![]() Un plan large pour vous rendre compte du dénivelé…et nous ne sommes qu'à la zone N°2 ![]() La concentration et l'intensité de l'action se lisent bien sur les visages de certains pilotes. Pour Info, vous remarquerez que les "suiveurs" portent le même numéro que les pilotes mais ils ont un dossard jaune. Le rôle du suiveur est multiple. Il doit conseiller, encourager et sécuriser l'obstacle en retenant la moto et si possible le pilote. Vous allez voir que ce n'est pas toujours possible, malheureusement… ![]() Des équilibristes, je vous dis. Il faut préciser pour ceux qui ne connaissent pas ce sport que le but est de franchir la zone en moins d'une minute sans poser un pied par terre et sans toucher aux flèches ni aux bandes de délimitation de zone qui sont rouges. ![]() Et parfois, ça ne passe pas…On voit bien le rôle du suiveur qui empêche la moto de tomber sur le pilote. ![]() Ça se passe de commentaire là ![]() ![]() On se demande comment ils font pour monter ces zones ?!?! ![]() Voilà l'obstacle vue de face…Impressionnant non ! ![]() Voici le même obstacle vu de profil avec sa majesté le champion de France en titre dans ses oeuvres… ![]() Attention à la marche ! ![]() ![]() Génèse d'une chute… ![]() ![]() ![]() Les suiveurs ne pourront pas retenir la moto. Le pilote chuta très lourdement. Il ne pourra pas se dégager avant que la moto ne lui tombe dessus. Il repartira en ambulance. Trois accidents demanderont l'intervention du SAMU, deux se sont passés sous mes yeux…Beaucoup moins sympa le trial d'un coup ! Ici, les suiveurs ont pu retenir la moto, mais le pilote est tombé sur les rochers…fracture du bassin. ![]() Désolé pour la "rudesse" des dernières photos. J'aurais pu ne pas vous dire la réalité des faits mais je trouve que ce serait de la manipulation par les images…y'a assez de la TV pour ça ![]() |
|
Pas mal le reportage, le trial est toujours spectaculaire.
|
|
Retour vers Le Mac et le multimédia : image, son et vidéo
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)