Dans ce bâtiment abandonné, deux logements sont encore habités.

Les horaires de l'école, ou peut être plutôt des cours d'alphabétisation.

Plus loin certains membres de l'encadrement bénéficiaient de petites maisons en pierre assez jolies et aujourd'hui encore habitées, je ne les ai pas prises en photo, plus loin un petit château où logeait Monsieur Lafarge.
![]() Dans ce bâtiment abandonné, deux logements sont encore habités. ![]() Les horaires de l'école, ou peut être plutôt des cours d'alphabétisation. ![]() Dernière édition par Calou le Lun Août 09, 2010 10:37, édité 1 fois.
|
|
![]() Difficile de ne pas penser aux images du film, on s'attend à voir arriver le personnage handicapé, ou le vieil homme et ses cartes. ![]() ![]() |
|
Très belles images comme d'hab Calou.
Ça doit être impressionnant une cité abandonnée comme ça. Cela fait penser aux villages fantômes du Far West. Décidément, on est dans les fantômes en ce moment |
|
La sacherie a vu disparaitre le décor qui se trouvait à ses côtés, l'un des seuls éléments "artificiel" du film avec le bar. Les maisons ont été réemmurées et la ville a retrouvé le silence. Un moment étrange de visiter une ville fantôme.
![]() La cimenterie est toujours en service, et la voie de chemin de fer active. ![]() Je vous placerai d'autres images de ce lieu, j'ai voulu cette fois coller au plus proche du film, les curieux et cinéphiles comprendront en le visionnant. Bonne fin de journée à tous. |
|
|
|
|
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
|
|
Quelques images qui montrent les capacités d'un bon téléobjectif (28-419mm) associé à l'utilisation des points AF évidemment et de la profondeur de champ
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
C'est bien sombre tout ça ! Ça manque de nuances dans les ombres...
Et les cadrages sont discutables, je préfère tes précédentes images. |
|
|
|
Ce dimanche une randonnée légère organisée par un "ami" bien connu de vous tous et à qui je conseillerai de manger beaucoup de poisson riche en phosphore bénéfique aux neurones chargés de la mémoire.
![]() Donc visite de la forêt de Saou, prévu en quelques heures et durera bien plus, nous démarrons depuis "l'auberge des dauphins". ![]() nous passons tout près des arbres à papillons ![]() le départ de la randonnée en forêt en pente douce ![]() les licchens à travers la lumière ![]() et ces dames en profitent pour papoter ![]() Dernière édition par Bob le Lun Août 09, 2010 16:44, édité 1 fois.
|
|
ici un photographe imite tarzan
![]() et ça grimpe toujours ( en fait 6km pour environ 750m de dénivelée) ![]() et je dois les suivre dur dur ![]() sur le chemin du retour un escalier qui doit raviver certains souvenirs à notre ami Tintin ![]() Et toujours cette magnifique forêt ![]() Merci beaucoup Mr et Mme Calou pour cette journée inoubliable (surtout pour nos vieux muscles) Bonne journée à tous. |
|
Je crois que madame Bob fait beaucoup mieux le Tarzan que moi ! Je crois même qu'il y a un document qui le prouve... Bob...
![]() Pour compléter ce reportage, voici la sortie et l'objectif de la balade. ![]() ![]() Nous n'irons pas plus haut... Superbe papillon Bob, très beau chemin de départ, et belle ambiance végétale... ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
pour te faire plaisir mme Bob dans le rôle de Jane.
![]() ![]() |
|
Retour vers Le Mac et le multimédia : image, son et vidéo
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)