Par la fenêtre... Exercice...
Tout ce qui concerne l'image, le son et la vidéo sur Mac
M'en vais avertir la SPA moi, ça va pas trainer...
iMac Intel 27" Core i5 3,2 GHz, 8 Go, 1 To, OSX 10.9.5, DD ext 500 Go, (RIP 1 To), Epson Stylus DX 5000.
|
|
ca y est elles ont fleurie !!!!
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
iMac Intel 27" Core i5 3,2 GHz, 8 Go, 1 To, OSX 10.9.5, DD ext 500 Go, (RIP 1 To), Epson Stylus DX 5000.
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
|
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
|
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
|
|
Voici les images en attente, une fête traditionnelle Provençale, pour la Saint Eloi, une charrette traverse les villages...
![]() Préparation de l'un des 18 chevaux. ![]() En avant du cortège, des cavaliers en costume traditionnel. ![]() Voici l'attelage ! |
|
Et tout au bout, la charrette !
![]() ![]() ![]() |
|
![]() ![]() Vous allez me dire, oui, c'est charmant, c'est joli, mais... Mais justement ! Remontons dans le temps, pour la répétition de la veille, ce n'est pas si simple, et si paisible. |
|
Lors de la répétition, il ne manque que les costumes, pour le reste, la motivation est entière ! Après une grosse détonation, nous voyons arriver en trombe les cavalières qui ouvrent la marche, le galop plutôt !
![]() Et voici que s'ébranle l'attelage, ça va vite, très vite ! ![]() La rue est étroite, la charrette large et couverte de branche, ça va balayer ! ![]() |
|
Parfois il y a des accidents, les charrettes se renversent.
![]() ![]() Le convoi alterne les passages lents et rapides. C'est très impressionnant dans les virages, la vitesse que prend la charrette au bout de ses 18 chevaux ! ![]() ![]() |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Retour vers Le Mac et le multimédia : image, son et vidéo