superbe balades !!! merci à vous tous , en voyant les lavandes ; je me suis rappelé que c'est la saison des chrysomèles ou "bijoux des lavandes "
![]() superbe balades !!! merci à vous tous , en voyant les lavandes ; je me suis rappelé que c'est la saison des chrysomèles ou "bijoux des lavandes " ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
iMac Intel 27" Core i5 3,2 GHz, 8 Go, 1 To, OSX 10.9.5, DD ext 500 Go, (RIP 1 To), Epson Stylus DX 5000.
|
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
|
|
Pour ceux qui connaissent, par ma fenêtre, l'autre soir, au 70 dommage...
![]() ![]() Un zoom sur l'image précédente pour constater qu'il s'agit d'un beau mâle. |
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
|
|
Petite visite à mes parents sur le plateau Ardéchois hier, et quelques images...
![]() Le mont Gerbier de Jonc à son pied, la source de la Loire. L'Ardèche est un des départements qui possède le plus de mégalithes, surtout des Dolmens... ![]() ![]() |
|
...ici ce ne sont pas des "vrais", ils sont contemporains, il s'agit d'une oeuvre de land-art que vous avez déjà aperçu il me semble. Cette oeuvre ésotérique est à deux pas de chez mes parents et la lumière était belle, je n'ai pas pu résister.
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Je dois avouer que depuis le temps que cette oeuvre est en place, et malgré le livre et mes nombreuses visites, je n'ai pas encore saisi le message...
![]() ![]() Au delà de la mise en place spectaculaire, le travail de sculpture est indiscutable. ![]() |
|
C'est étrange de voir fleurir ce genre de chose à cet emplacement, il faut du temps pour s'habituer à cette présence, dans ce pré qui jusque-là ne recevait que des brebis.
![]() ![]() ![]() Dernière édition par Calou le Jeu Juil 08, 2010 19:29, édité 2 fois.
|
|
|
|
![]() ![]() ![]() Même si je ne peux pas dire que je n'aime pas, il y a une chose qui me dérange dans la démarche de l'artiste, les mégalithes étaient semble-t-il le fruit d'une démarche collective, ici nous somme face à une oeuvre gigantesque "imposée" par un seul, et qui feint d'être le pendant contemporain des mégalithes originels... Sic, ça me gène, me dérange... La mise en oeuvre a été mécanique, il n'y a pas eu le collectif que l'on imagine pour les mégalithes, c'est comme une pâle copie qui voudrait se donner l'aspect de 'l'authentique" sans en avoir l'essence... Cela ne laisse pas indifférent en tout cas, c'est sans doute le propre de l'art contemporain, de l'art en général... Dernière édition par Calou le Jeu Juil 08, 2010 18:22, édité 1 fois.
|
|
Il est temps de laisser Borée s'endormir, et profiter de la chaleur qui enfin se calme...
![]() ![]() ...oublions cette princesse Lucassienne... ![]() ...et prosternons nous devant ce soleil qui nous a assommé de chaleur toute la journée. Bonne fin de journée à tous ! Je soupçonne la charcuterie locale d'avoir des herbes qui font rire dans sa composition. Dernière édition par Calou le Jeu Juil 08, 2010 18:47, édité 1 fois.
|
|
Retour vers Le Mac et le multimédia : image, son et vidéo
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)