Nous sommes entre deux saisons et les touristes ne sont pas encore là.
![]() ![]() ![]() |
|
![]() ![]() La météo se joue de nous et est complètement instable. ![]() Une petite pensée pour notre ami Bisounours ! ![]() ![]() |
|
Dans la nuit la question se pose, va-t-on être bloqué par la neige ? En quelques minutes les voitures sont devenues blanches, il est 3 h du matin le reste de la nuit va être primordial...
![]() Ouf, le lendemain la neige n'est plus là, elle est plus basse sur les montagnes, mais elle ne nous interdit pas une petite randonnée, direction le Viso... ![]() ![]() Le chemin est très beau, malgré les cicatrices des avalanches géantes d'il y a deux ans. |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Les crocus nous offrent un tapis aux couleurs merveilleuses.
![]() |
|
Voici la roche écroulée, le départ des randonnées vers le Viso, la neige est là partout, il sera difficile d'aller plus loin sans raquettes.
![]() ![]() ![]() Une marmotte surprise par les chutes de neige de la veille. |
|
Nous étions cinq au départ de la randonnée, mais la progression est de plus en plus difficile, nous nous enfonçons jusqu'au genoux, et parfois la neige cède est c'est à mis cuisse que nous nous retrouvons bloqués, il faut être très motivé pour se déplacer dans cette neige sans raquettes... Ou un peu inconscient.
Quoi qu'il en soit ma motivation est entière pour aller voir le seigneur des lieux, nous avons fait une partie à deux, mais là je laisse madame Calou derrière moi un moment... ![]() Le paysage est grandiose, la progression est pénible, mais je regrette d'être le seul à voir ce qui m'entoure. ![]() ![]() Une veine de serpentine donne sa couleur verte au rocher. |
|
Au dessus de moi, très haut dans le ciel, un jeune aigle royal, reconnaissable par les deux "tâches" sombre sous ses ailes, ces deux taches disparaitront à l'âge adulte.
![]() Je suis aux anges, mouillés jusqu'à l'os, fourbus, mais heureux d'être là, face à ma montagne préférée... ![]() Le Mont Viso 3841 mètres. |
|
Il est encore loin, et semble reculer plus j'avance...
![]() ![]() ![]() ![]() Mais la montre me rappelle à l'ordre, il faut que je rejoigne madame Calou et que nous retrouvions nos amis un peu plus bas. |
|
Pour terminer cette balade alpine, je vous propose de visiter le paradis des pêcheurs. Tout au fond d'une vallée perdue, à flanc de coteau, le village surveille la rivière...
![]() ![]() ![]() |
|
![]() Notre ami Bob avec un bonbon Polo à sa mesure !!! ![]() Et en bas, coule la rivière, avec tout près d'elle, d'un coté les ruines du vieux moulin... ![]() ![]() ...et dans son lit, un heureux pêcheur. ![]() J'espère que la balade vous aura plu, je retourne à mes automobiles que je vous présenterais très bientôt... Bonne fin de journée à tous. |
|
iMac 600 DV, X.3.9; Mini G4, X.4.11 + 2 externes 500 Go
iMac 27", 4Go/1To, X.6.5 = XP; iMac 21" 4Go/500Go, X.7.5 |
|
Merci Calou, moi qui adore la montagne (je suis pressé d'arriver au 19 Juin, date du départ pour la haute Savoie)je suis toujours en admiration devant tant de netteté de tes photos, que se soit de loin ou de près.
J'espère un jour être aussi précis et surtout bouger moins... ![]() ![]() |
|
Chapeau bas messieurs !
Elles sont "canons" vos prises de vues. Pour moi c'était retour ce WE sur un autre circuit. Mais sans les mêmes conditions : Pas de lumière - plafond bas - petite pluie permanente - et un froid de canard ! Quelques fonds filés à la limite de l'acceptable ![]() ![]() ![]() ![]() En revanche, j'ai fait joujou. Je me suis fait un fond d'écran avec deux de mes photos ![]() ![]() |
|
Qu'est ce que j'aurais aimé voir toutes ces marmottes ....
![]() De mon côté c'est le calme plat en ce moment ... J'ai juste profité l'autre jour d'une bonne lumière de fin d'après midi pour tirer le portrait de ma voisine d'en face ... ![]() ![]() Les 2 faites au 400 mm. J'ai enfin pu inaugurer mon monopode .. ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Retour vers Le Mac et le multimédia : image, son et vidéo
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)