Par la fenêtre... Exercice...
Tout ce qui concerne l'image, le son et la vidéo sur Mac
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Un appareil photo est un outil, il faut bien le connaitre pour bien l'utiliser. Il doit être au service de celui qui l'utilise, mais pour cela, celui qui l'utilise doit savoir ce qu'il désire faire comme image, savoir ce qu'il veut mettre en valeur.
Et quoi de mieux que de jouer sur le diaphragme pour isoler son sujet, c'est dans ce cas là qu'il est plaisant d'avoir une optique très lumineuse, qui permet d'ouvrir à f2,8. Dans cet exemple j'utilise deux techniques, j'ouvre mon diaphragme à 2,8 pour réduire la profondeur de champ et ainsi isoler le sujet, forcer l'oeil du spectateur à regarder ce que je veux, et le flash en synchro lente, pour à la fois éclairer mon sujet et conserver l'ambiance du lieu. ![]() ![]() Si tu veux des infos sur une image précise, montre là moi et je te dirai. (fais une citation) Dernière édition par Calou le Mar Mars 16, 2010 18:03, édité 1 fois.
|
|
Lorsque tu parle de mesure Matricielle sur ton Nikon cela correspond sur mon Canon à quel réglage: évaluative, sélective, spot, moyenne à prédominance centrale.
Dans ses réglages je m'y perd un peu. Comme dans les mode AF (je sais j'ai un bouquin livré avec l'appareil, mais bon leur définition laisse à désirer. Moi sur le mien j'ai Mode AF= One Shot, AI Focus, AI servo. ![]() |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Déjà pour mon prochain achat, je vise sur un flash, car celui qui est sur l'appareil est vraiment nul, je voudrais déjà en avoir un avec la tête pivotante pour ne pas éclairer le sujet directement mais seulement donner une ambiance lumineuse.
![]() |
|
Une très bonne idée, en effet un flash cobra offre de nombreuses possibilités. Soit courageux, replonge toi dans ta notice, pas toute d'un coup, mais par chapitre par exemple, étudie un chapitre (mode A, mode S, etc...) et mets en pratique jusqu'à le maitriser parfaitement. Ensuite passe au suivant, tu verras, tu vas te surprendre, et surtout n'hésite pas à poser des questions, ce sujet est là pour ça. Et il n'y a pas de questions idiotes ! Donc pas de pudeur ou de timidité.
|
|
![]() ![]() |
|
@ Calou.
Moi je les trouve super tes photos de nuit, même si l'éclairage est partiel Je trouve que ça leur donne un côté plus mystérieux. On ne voit qu'une partie de la façade, les murs sont dans l'ombre et les portes donnent l'impression de " sortir " de nulle part. En bref, j'aime bien. ![]() iMac Intel 27" Core i5 3,2 GHz, 8 Go, 1 To, OSX 10.9.5, DD ext 500 Go, (RIP 1 To), Epson Stylus DX 5000.
|
|
Merci Bisounours...
Fin de semaine électorale et pluvieuse... Donc aujourd'hui, une mini balade pour se changer les idées et constater que le printemps est bien tout proche... À vingt minutes de chez moi, perché sur une colline, le petit village de la Laupie. ![]() ![]() Village d'exception, superbe dans sa restauration, ici les voitures n'ont pas leur place. ![]() |
|
![]() Le village est un véritable labyrinthe, lové sur les coteaux, il domine la plaine face au Vercors. ![]() ![]() |
|
![]() Sur les façades ici et là, des escaliers intégrés aux murs eux-mêmes, le bon sens des bâtisseurs d'en temps. Mais attention, il faut avoir un sens de l'équilibre bien affuté ! ![]() ![]() |
|
Je vous ai peut-être déjà fait visiter les lieux, je m'y rends souvent, j'espère que cette mini visite vous aura tout de même plu.
![]() Sur ce, je m'en vais parlementer l'échange de ma maison avec celle-ci... C'est pas gagné... Mais... ![]() Bonne journée à tous. |
|
Retour vers Le Mac et le multimédia : image, son et vidéo