@Calou, je sens que tu vas me détester, mais comme une bonne partie de LM, je ne suis qu'un simple petit utilisateur d'APN, continuellement à la recherche du réglage pour telle ou telle photo, serai t-il possible de ta part, un peu comme le fait Alpin avec Gimp, de nous faire partager ton savoir de la photo.
J'imagine que lorsque tu fais de telles photos, les réglages te viennent instantanément, mais pour moi, je me pause plein de questions et en plus même si je regarde sur l'écran de mon APM, je n'arrive pas à vraiment voir si ma photo est bonne.
Donc ma demande est , (là tu vas me hair) pourrais-tu seulement noter sur les photos les plus complexes, comme l'intérieur de l'église, les vitraux, les éclairages, l'ouverture et éventuellement l'objectif que tu as utilisé, et si ce n'est pas trop te demander l'ISO.
Peut-être qu'avec le temps ma compréhension de certaine scéne, me permettra de mieux choisir mes réglages.
Je sais que cela demande plus de travail, désolé, mais je suis sûr plusieurs d'entre nous seront heureux d'apprendre.