Par la fenêtre... Exercice...
Tout ce qui concerne l'image, le son et la vidéo sur Mac
Tiens, Glandasse, il y a longtemps que je ne les avais pas vu celles-là.
![]() |
|
|
|
Magnifique ....
![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Oh là là, magnifique !
![]() |
|
Avec un peu (beaucoup) de retard
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Les nouveaux propriétaires se promenant dans le parc: ![]() ![]() "La Garenne", pavillon de chasse du château et sa grille: ![]() ![]() Quelques photos de la forêt de Gâtine, toute proche (j'ai un peu mélangé les saisons) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Des serpents de mousse: ![]() Un vieux guerrier solitaire: ![]() Les ruines du château de Veuil à quelques kms de Valençay. De jour: ![]() De nuit: ![]() Une vieille maison à Veuil avec des tuiles de bois: ![]() Le Nahon, petite rivière qui passe à Valençay et à Veuil: ![]() L'été, les paysans fleurissent certaines jachères, c'est magnifique: ![]() Dans le petit cimetière de Veuil, le décor de certaines tombes est vraiment minimaliste: ![]() Une fenêtre sur la campagne: ![]() Et pour finir, quelques sculptures métalliques d'un artiste de Veuil (j'adore le cheval qui traverse le mur de l'église): ![]() ![]() ![]() Voilà, c'est fini pour aujourd'hui. À bientôt pour de nouvelles aventures… ![]() |
|
Très jolie ...
J'aime bien la fenêtre sur la campagne ... ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Très belles photos Cyann, j'adore la quatrième et j'aime bien les photos de la forêt surtout le reflet des arbres dans l'eau, bravo .
![]() ![]() |
|
Superbe images Cyann, merci pour la balade !
|
|
bien beau tout ça Cyann.
Une des rares photos de la journée: un petit HDR fait avec HDRtist, fallait pas rater la lumière du jour pour avoir le Mont Ventoux et les dentelles de Montmirail comme ça. ![]() |
|
Merci Bob ! Les dentelles se sont drapées des couleurs de l'esterelle...
Toujours à la recherche de la colonie de bouquetins cette fin de semaine, mais avec une mauvaise surprise de dame nature... C'est donc sur un autre "bras" du plateau que nous allons lancer nos recherches, le chemin est bien plus facile, les sept heures de montées se sont transformées en 1 h 30, merci les images satellite qui m'ont permis de repérer ce chemin. ![]() ![]() La météo avait prévu un ciel nuageux et ensoleillé, mais c'est sous une pluie battante et dans le brouillard que nous avons rejoint notre destination, à ce que cela ne tienne, le paysage est magnifique, et la brume lui donne des airs magiques de début des temps. Et que dire de la flamboyance de la végétation. |
|
Nous arrivons sur un pâturage où se trouvent plusieurs bergeries et abris, le berger semble être là dans sa cabane, la cheminée fume, il reste à l'abri de la pluie légère, mais continue qui tombe...
Le haut plateau du Vercors connaît le retour du loup, ses grandes étendues et ses forêts profondes lui offre un habitacle parfait, pour éviter les problèmes les troupeaux sont donc "gardés" par des chiens patou. Les indications à l'entrée du parc sont claires, à leur approche il faut s'immobiliser et les laisser nous inspecter... ![]() Mais là où nous nous attendions à croiser un ou deux chiens, est arrivé une meute hurlante de sept molosses de 80 kilos chacun, je n'ai pas peur des chiens et suis plutôt grand, ce qui n'est pas le cas de mon épouse pour qui cette arrivée fût plus impressionnante... Dernière édition par Calou le Lun Oct 12, 2009 17:13, édité 3 fois.
|
|
Au final, ce sont de bons gros nounours, très sérieux et appliqués à leur tâche. Deux d'entre eux resteront avec nous le temps de notre pique-nique devant une bergerie.
![]() ![]() ![]() Dernière édition par Calou le Lun Oct 12, 2009 17:14, édité 1 fois.
|
|
![]() ![]() La pause est terminée, nous retrouverons nos amis au retour sans doute... Retournons à la recherche des bouquetins. ![]() |
|
Les éclaircies tardent à venir...
Nous sommes seuls sur cet immense plateau. ![]() ![]() |
|
Retour vers Le Mac et le multimédia : image, son et vidéo